Tous les articles qui parlent de Marrakech

Coronavirus sur fond d'une carte internationale
2

Venir au Maroc en novembre 2020

Marrakech est sous le double coup d'une fermeture des restaurants à 23h et d'une interdiction de circuler en direction des autres villes. Si le fleuron touristique échappe au couvre-feu, il reste compliqué de s'y rendre.

Aller à la liste complète des articles

Faut-il encore présenter la “Ville Rouge” ? Elle a une image de ville de loisirs, de luxe aussi, avec les riads et la jet-set qui s’y presse pour des événements comme le Festival International du Film. Une des capitales du golf au Maroc, avec les nombreux parcours situés dans la Palmeraie, la Marrakech du XXI° siècle n’a plus rien à voir avec celle qu’Elias Canetti décrivait dans “Les Voix de Marrakech”. Elle y a très clairement perdu en “authenticité”, mais elle y a gagné en richesse, et son patrimoine a été préservé grâce au tourisme.

Faire le choix de s’installer à Marrakech, pour un européen, c’est faire celui de travailler dans le tourisme ou dans l’immobilier (ou dans les services annexes). La ville ne possède pas d’industrie ou d’activité importante autre. La crise du tourisme a rendu les choses difficiles, et si on peut toujours s’installer à Marrakech, ce projet doit être bien préparé.

Conseils pratiques Coronavirus sur fond d'une carte internationale
2

Venir au Maroc en novembre 2020

Marrakech est sous le double coup d'une fermeture des restaurants à 23h et d'une interdiction de circuler en direction des autres villes. Si le fleuron touristique échappe au couvre-feu, il reste compliqué de s'y rendre.

Entreprise Chemins qui se perdent dans le désert
64

Quatre business à ne pas monter au Maroc

Vivre au Maroc, c'est bien, mais encore faut-il gagner sa vie (sauf si on est retraité ou expat envoyé par sa boîte). Mais attention, voici la liste des quatre idées d'activité à mettre à la poubelle dès qu'elles font surface. Pour certaines "ça eu marché" mais c'est trop tard, pour d'autres ça n'a jamais marché, voilà pourquoi.

Culture et distractions Une femme lit
1

Que faire pendant Ramadan quand on ne fait pas Ramadan ?

Pour les nombreux d’entre nous, expats au Maroc non musulmans, qui ne faisons pas Ramadan, notre vie quotidienne est pourtant largement influencée par Ramadan. De nombreux restaurants sont fermés, ouverts seulement à partir du F’tour (où ils réservent les places en priorité aux musulmans), des gens ont fui, des amis sont nettement moins disponibles.

Décoration marocaine Salle conseil bahia
0

Les boiseries de la Bahia

Le Palais de la Bahia est un des monuments les plus visités de Marrakech. Les boiseries peintes et minutieusement ouvragées qui ornent l'intérieur répondent aux moucharabiehs et aux portes peintes qui donnent sur les cours intérieures.

Culture et distractions Vendeurs de journaux au Maroc
0

La revue de presse du 17 au 23 aout

Premier article dans notre revue de presse hebdomadaire. L’objectif n’est pas de faire une revue complète, on ne parlera donc pas en général des grosses actualités que tous ceux qui vivent au Maroc connaissant, mais plutôt une sélection de liens intéressants… Culture : film et cinéma après les festivals. Le mois d’août a été “bourré”

Les Marcel Manifestations au Maroc
0

Petite arnaque ordinaire

Vous prenez un entrepreneur français « qui en a vu d’autres », un peu pête-sec et psycho-pas souple, mais au fond plutôt brave gars, et qui a envie de s’installer au Maroc, parce qu’il est tombé amoureux, il s’est marié, il va être papa. Vous rajoutez une pincée de « tout le monde fait de

Vivre ici Un plan de Casablanca
4

Trouver son adresse

Hier j’ai surpris un de mes amis en lui expliquant que j’avais enfin réussi à être sûre de mon adresse, deux mois après avoir emménagé. ça l’a fait beaucoup rire, mais il ne voyait pas comment c’était possible. En réalité, connaître son adresse exacte dans une ville marocaine peut être assez difficile, et se rendre

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :