La rentrée scolaire de 2022 met l'accent sur le préscolaire, l'occasion pour nous d'échanger avec la directrice de Touchatou, une école maternelle à Casablanca.
Tous les articles qui parlent de Education
Vivre avec des enfants au Maroc implique de choisir sa ville en fonction des possibilités de scolarisation (ou de se retourner vers le CNED).
Les possibilités sont différentes selon l’âge de l’enfant et la durée prévue de l’expatriation. Quels que soient les choix faits, ils représentent une part importante du budget d’un couple. De plus, les décisions prises peuvent avoir des conséquences à long terme sur les possibilités de scolarisation.
Revue des différents réseaux d’établissements, adresses, conseils pratiques…
Une coquille ou une erreur de syntaxe ? Vous pouvez sélectionner le texte et appuyer sur Ctrl+Enter pour nous envoyer un message. Nous vous en remercions ! Si ce billet vous a intéressé, vous pouvez peut-être aussi laisser un commentaire. Nous sommes ravis d'échanger avec vous !
Les frais de scolarité de l’école Belge de Casablanca sont connus depuis peu. C’est l’occasion…
On s’éloigne un peu du sujet de l’e-commerce, mais on reste quand même dans le…
Tourisme, internet, éducation, et faits divers, la dernière semaine de l’été en quelques liens. Tourisme…
C’est quelque chose qu’on voit fleurir régulièrement sur les forums de voyage, et qui est…
Où mettre ses enfants à l’école quand on s’installe au Maroc ? C’est une question…
L'étonnante proposition du Ministre de l’Éducation supérieure, qui veut rendre des filières payantes mais pas d'autres, au lieu de jouer sur un système de bourses et de frais de scolarité.
L'éducation est le point faible du Maroc, particulièrement pour les berbères qui doivent découvrir de nouvelles langues en arrivant à l'école.
Pour Brahim El Guabli l'éducation va au delà de la classe, et partager la connaissance concerne aussi les adultes.
Dans une école "au bled", les instituteurs s'appuient sur le net et l'informatique pour élargir l'horizon de leurs élèves et pallier le manque de livres