Pas la peine de gâcher vos vacances au Maroc avec monkeypox, voici comment s'en protéger, sans paniquer car le risque réel est faible.
Tous les articles qui parlent de Santé
Le système de santé marocain n’est pas un des meilleurs. Les médecins de l’hôpital public sont peu présents (cherchez donc un médecin de garde un jour de fête, même dans une grande ville comme Marrakech, vous atterrirez dans une clinique privée), et assez souvent corrompus.
Les mutuelles complémentaires, les régimes d’assurance pour expatriés sont donc essentiels. En cas d’expatriation, et surtout de négociation d’un contrat de travail, c’est un point essentiel à prendre en compte avant de partir !
Une coquille ou une erreur de syntaxe ? Vous pouvez sélectionner le texte et appuyer sur Ctrl+Enter pour nous envoyer un message. Nous vous en remercions ! Si ce billet vous a intéressé, vous pouvez peut-être aussi laisser un commentaire. Nous sommes ravis d'échanger avec vous !
Un tweet homophobe d'Otmani fait croire que la variole du singe est une "mst des homosexuells". C'est faux et dangereux.
Il suffit d'une contamination extérieure pour rendre une famille malade. Le foyer n'est un lieu sûr que si l'extérieur l'est aussi. Eid Moubarak Saïd, bonne santé à tous et portez le masque !
Une grande première pour cet Aïd 2020, ou un quart au moins de la population marocaine est empêché de partir faire la fête en famille, bloqué par une décision de dernière minute, qui ne pouvait raisonnablement pas être annoncée à l'avance.
La gestion de la Covid au Maroc, c'est plutôt bien, tout le monde le reconnaît, même si, soyons honnêtes, le respect des diverses mesures "préconisées" n'est pas aussi strict qu'on le pense.
Le masque protège les autres en vous empêchant de disséminer vos virus, mais pour les Marocains, il a tout les défauts, y compris de diminuer l'interaction sociale. Pas le hijab ?
Le point sur les articles qui affirment que le jeûne renforce l'immunité : oui mais pas n'importe quel jeûne et pas tout de suite ! Attention à ce Ramadan confiné, soyez sérieux avec votre santé.
Munie de mon autorisation de sortie – distribuée en groupe par le moqqadem, avec une…
Comment traiter les suspensions de travail dues au coronavirus ? L'employeur doit-il les indemniser ? Peut il imposer des congés payés ou sans solde ?
Rester chez soi… c’est se protéger du virus bien sûr. On peut y rajouter un auto-confinement moral pour chasser les apporteurs d’angoisses !
Premier jour d’une chronique du coronavirus à Casablanca. Un tout petit bout de la lorgnette pour partager un moment de vir.
Quand on s’expatrie dans un pays, on va y devenir résident. Or les impacts de…
La couverture des soins de santé et l'AMO couvrent bien entendu les gérants salariés. Pour les gérants non salariés, en fonction de leur statut, ils auront recours à des mutuelles complémentaires.
Le système de santé public marocain n’est pas très performant, il est donc essentiel, quand…
La lutte contre le tabagisme est un gros enjeu de santé publique au Maroc, elle passe par l'interdiction de fumer en public. La loi existe, mais elle n'est pas appliquée.
Le taux de médecins par habitant est extrêmement bas au Maroc, rendant l'accès à la santé encore plus difficile, au delà des problèmes bien connus de corruption