Tous les articles qui parlent de Culture et distractions

Comment comprendre un pays sans comprendre sa culture ?

La culture marocaine est un melting-pot, un mélange d’influences berbères, arabes et séfarades, d’apports européens de différentes époques, auxquels s’ajoutent les cultures du reste du Maghreb (avec le cinéma égyptien) et du Moyen-Orient. Depuis quelques temps, les chinois se sont installés, les russes et les japonais visitent le pays, qui intègre de nouvelles habitudes, très vite “marocanisées”.

Culture et distractions Une femme lit
1

Que faire pendant Ramadan quand on ne fait pas Ramadan ?

Pour les nombreux d’entre nous, expats au Maroc non musulmans, qui ne faisons pas Ramadan, notre vie quotidienne est pourtant largement influencée par Ramadan. De nombreux restaurants sont fermés, ouverts seulement à partir du F’tour (où ils réservent les places en priorité aux musulmans), des gens ont fui, des amis sont nettement moins disponibles.

Culture et distractions Vendeurs de journaux au Maroc
0

La revue de presse du 17 au 23 aout

Premier article dans notre revue de presse hebdomadaire. L’objectif n’est pas de faire une revue complète, on ne parlera donc pas en général des grosses actualités que tous ceux qui vivent au Maroc connaissant, mais plutôt une sélection de liens intéressants… Culture : film et cinéma après les festivals. Le mois d’août a été “bourré”

Culture et distractions Maroc Web Awards 2013
1

J’étais aux Maroc Web Awards

Oui j’étais aux Maroc Web Awards, avec Marie-Aude, et j’ai passé un très bon moment. Elle m’a traîné là bas « si, si tu verras, c’est sympa, tu as tout le web marocain, tu feras du réseautage ». Bref, Marrakech – Rabat pour la soirée de Vendredi, et retour à Zagora pour le week-end. Alors : je