Contributeurs réguliers ou occasionnels, voici la liste des contributeurs sur le site O-Maroc, tous passionnés par ce pays :
Une coquille ou une erreur de syntaxe ? Vous pouvez sélectionner le texte et appuyer sur Ctrl+Enter pour nous envoyer un message. Nous vous en remercions ! Si ce billet vous a intéressé, vous pouvez peut-être aussi laisser un commentaire. Nous sommes ravis d'échanger avec vous !
Cette publication est également disponible en :
Anglais
Marie-Aude
Marie-Aude est arrivée au Maroc en 2004.
Elle s'est installée à Ouarzazate, avec son mari qui travaillait alors dans le tourisme, puis à El Jadida, enfin Casablanca. Pendant 10 ans, elle a parcouru le Maroc dans tous les sens "géographiques et sociaux".
Elle gère une agence web qui propose des services de référencement et de création de sites et une société qui aide les lecteurs d'O-Maroc (et d'autres personnes) à s'installer au Maroc ou à y développer un projet professionnel.
Elle intervient souvent sur des forums de voyage, et a voulu faire ce site pour centraliser les conseils aux expatriés.
Diplômée de Sciences Po Paris en 1985, a a travaillé pendant plus de vingt ans dans des grands groupes internationaux (Apple, Ernst&Young et Bertelsmann) avant de s'installer au Maroc.
Mezgarne
"Mezgarne", c'est Marie-Aude, mais sous ce pseudonyme sont regroupés les articles qui avaient été publiés à l'origine sur le site de l'Oasis de Mezgarne, une activité touristique gérée de 2004 à 2015 avec son mari.
Bernard R.
Bernard R. est consultant en management et en gestion de projets informatiques. Il s’est installé en 2010 au Maroc avec une double activité : le lancement d’un riad près de Zagora, avec sa femme (qui n’a pas fonctionné, il vous racontera pourquoi un jour), et une activité de conseil dans son domaine de compétence. Il est derrière le compte Twitter de O-Maroc
R. Kettani - Architecte d'intérieur
Architecte de formation, j'ai travaillé plusieurs années à l'étranger, en particulièrement en Asie. Revenu au Maroc, je monte avec passion des projets pour des clients exigeants, qui puisent autant dans mes racines marocaines que dans une ouverture au monde.
Lucie R.
En études de commerce international, à 18 ans, Lucie est venue pour faire un stage de trois mois chez nous. Elle nous a aidée pour la boutique en ligne et pour développer le marketing de l'agence de voyage vers de nouveaux marchés.
Les articles qu'elle a écrits sur sa découverte du Maroc sont, je trouve passionnants : le regard d'une (très) jeune fille aventureuse, curieuse et intelligente, sur un pays qu'elle ne connait pas du tout.
Après "nous", elle continuera ses aventures cosmopolites, et je suis vraiment heureuse et reconnaissante du temps qu'elle a passé avec nous.
Reda Benkhadra
Ancien étudiant à l'université Al Akhawayn à Ifrane, fondateur de Wikimedia Maroc, passionné par l'histoire et la culture de son pays, et plus particulièrement de Rabat et de Salé, dont il est originaire, Reda Benkhadra a partagé avec nous ses connaissances sur le patrimoine marocain
Sylvie Poulain
Relieuse de livres, autrice d'imaginaire, lectrice, et passionnée d'histoire.
Mohamed Bouyaqine
Avec une double formation en logistique et en gestion des entreprises, Mohamed Bouyaqine s'intéresse à la vie économique du Maroc et à ses enjeux.
Philippe
Philippe D. est celui des auteurs qui est arrivé le premier au Maroc, en 2001. Il exerce des activités de conseil et de coaching, et il s'est plongé dans les délices de l'e-commerce au Maroc et à partir du Maroc vers l'étranger.