Pour un étranger, travailler en tant que salarié passe par l'autorisation du Ministère du Travail, qui peut être difficile à obtenir si on n'a pas de qualifications particulières.
Tous les articles qui parlent de Emploi salarié
La prime versée pour l'Aïd est exonérée d'impôt sur le revenu et de cotisation CNSS dans la limite de 2.000 dirhams / salarié et par an. Comment la traiter ?
Pour la majorité des Marocains, l'emploi salarié remplit à peine les deux premiers niveaux de la hiérarchie des besoins. La "quête de sens" dont parle un journaliste est un rêve lointain...
Les économies sur salaires permettent, sous conditions, de transférer une partie de vos revenus du travail vers un compte en dirhams convertible ou un compte en devises.
Les salariés ne doivent pas travailler durant un jour férié, sauf en cas de contrainte de l'entreprise. La loi précise comment les rémunérer et quelles sont les indemnités dues
Un étranger doit disposer d'un contrat de travail validé par le Ministère pour travailler au Maroc... et d'un titre de séjour et.. d'un visa de travail, éventuellement.
La notion de détachement d'un salarié n'est pas reconnue par le Maroc, sauf dans le cadre de conventions de Sécurité Sociale. Quelles sont les conséquences en terme de droit du travail ?
Comment travailler légalement quand on est étranger : le détail de la procédure pour obtenir un "CTE", contrat de travail étranger.
C’est dans l’air… jeudi matin, j’ai entendu un débat sur Luxe Radio qui complétait parfaitement…
Consultant : un bon moyen de revenir vivre au Maroc en capitalisant sur son expérience. Où, comment, à quel salaire se faire embaucher ?
Une fois que vous avez un contrat de travail (approuvé par le Ministère), vous devez immédiatement être inscrit à la CNSS, recevoir vos bulletins de paye, etc.
Revue des questions à se poser avant de s'installer au Maroc : du choix de sa ville à sa future retraite, en passant par l'école pour les enfants.