Lors de l'importation de prestation de service, il n'y a pas de droits de douane, mais une retenue à la source au titre de l'IS et une TVA à auto-liquider. Même lorsque le vendeur étranger n'est pas soumis à la TVA (cas de l'autoentrepreneur)
Tous les articles qui parlent de Impôts et taxes
Comme partout, on paye des impôts et taxes au Maroc. Pour les expatriés, il est important d’analyser la situation de façon globale, en tenant compte de sa situation dans son pays d’origine comme au Maroc. Et si beaucoup de Marocains fraudent le fisc, c’est un jeu auquel il vaut mieux ne pas se risquer, en tant qu’étranger.
Si l'amendement "impôt universel" a disparu lors des débats parlementaires au sujet d'un budget qui sera sans doute voté en 49.3, on a quand même voulu analyser le fond. L'impôt universel existe, dans des pays qui ne sont pas "communistes".
Il est possible de négocier avec son client la prise en charge de la retenue à la source car, malgré tout, la solution du prestataire de service reste plus avantageuse pour lui qu'un salaire
Comment fonctionne l'impôt sur le revenu au Maroc, quelles sont ses spécificités par rapport aux autres pays et surtout combien paye-t-on ? Cet article, à jour de la dernière loi de finances, vous dit tout.
12 points importants qui changent dans le code des impôts en 2023 : employé, retraité, chef de PME, ce que vous devez savoir.
La loi de finances 2023 apporte de grosses modifications sur l'impôt sur les sociétés et d'autres taxes
Enfin approuvée, la nouvelle loi de finances 2023 apporte des modifications importantes pour l'impôt sur le revenu et les autoentrepreneurs
Avez-vous entendu parler de la taxe sur les écrans ? Celle que doivent payer régies et annonceurs, mais dont vous pourriez un jour être redevables à la place de Google.
Pour l’ancienne responsable administrative et surtout l’ancienne auditrice que j’ai été, la fréquentation de mon…
L'identifiant fiscal des entreprises est complété par l'ICE, dont la mention sur les factures clients et fournisseurs est obligatoire pour que les charges soient déductibles fiscalement.
Je dois l’avouer, je suis une grande fan d’Ikea. Ayant vécu dans 4 pays différents…