Tous les articles qui parlent de Vie de famille

Se marier, avoir des enfants, peut-être se séparer, la vie de famille à l’étranger, dans un couple mixte ou pas, c’est plein de surprises !

Une coquille ou une erreur de syntaxe ? Vous pouvez sélectionner le texte et appuyer sur Ctrl+Enter pour nous envoyer un message. Nous vous en remercions ! Si ce billet vous a intéressé, vous pouvez peut-être aussi laisser un commentaire. Nous sommes ravis d'échanger avec vous !

Faire un mariage mixte, c'est se soumettre au moins partiellement à une loi différente de celle de son pays d'origine. La loi musulmane est la base du code de la famille marocain, comment coopère-t-elle avec la loi française ?

Comment savoir si votre petite amie marocaine est sérieusement amoureuse, ou si elle vous voit comme un portefeuille doublé d'un passeport à pattes ? Il y a des signaux d'alarme, il y a aussi des questions sérieuses à se poser avant de s'engager.

Munis de la précieuse capacité à mariage, il reste encore une étape à franchir avec patience et philosophie : celle de la bureaucratie marocaine, qui peut être d'autant plus pénible que vous ne parlez pas la langue.