Tous les articles qui parlent de Immobilier

Comment acheter, louer ou vendre un bien immobilier au Maroc reste une des questions les plus fréquemment posées.

Le rôle de l’addoul, du notaire, du samsar, l’importance du titre, la législation sur les biens agricoles, les obligations du propriétaires, la possibilité de rapatrier ses fonds en Europe… autant de points à comprendre avant de se lancer à l’aventure.

Dossiers d'actualités Immobilier au Maroc : revue de presse
0

Actualité de l’immobilier marocain

Dans ce dossier, vous trouverez tout ce qui touche l’actualité de l’immobilier au sens large au Maroc :  programmes, normes, investissements et tout simplement situation économique. Venir vivre au Maroc est souvent, très souvent même, lié à un investissement immobilier. Des articles vont peu à peu développer les pièges à éviter, la législation applicable.

Dossiers d'actualités Revue de presse sur les prix de l'immobilier
0

Les prix de l’immobilier

Séparés du reste de l’actualité de l’immobilier, vous trouverez ici des articles qui se focalisent surtout sur le prix de l’immobilier. Le marché de l’immobilier marocain est souvent opaque, les prix pratiqués réellement sont différents des prix affichés, différents aussi en fonction de l’acheteur. Le marché, lui-même, est segmenté entre produits “pour marocains” et produits

Culture et distractions Vendeurs de journaux au Maroc
0

La revue de presse du 17 au 23 aout

Premier article dans notre revue de presse hebdomadaire. L’objectif n’est pas de faire une revue complète, on ne parlera donc pas en général des grosses actualités que tous ceux qui vivent au Maroc connaissant, mais plutôt une sélection de liens intéressants… Culture : film et cinéma après les festivals. Le mois d’août a été “bourré”

Immobilier Marcel villa
0

Marcel et la villa

Ce Marcel là avait passé toute sa jeunesse en Afrique, et lorsque sa cinquantaine découvrit le Maroc, le sud du Maroc, celui qui est déjà africain, il eut l’impression de rajeunir. Il n’avait plus qu’une idée, trouver un moyen de s’installer, au moins à temps partiel. Il avait à Paris une activité libérale, qu’il exerçait