L'histoire a marqué le nom des villes marocaines, dont certaines ont changé plusieurs fois de nom au cours de l'histoire
Tous les articles qui parlent de Histoire
Une coquille ou une erreur de syntaxe ? Vous pouvez sélectionner le texte et appuyer sur Ctrl+Enter pour nous envoyer un message. Nous vous en remercions ! Si ce billet vous a intéressé, vous pouvez peut-être aussi laisser un commentaire. Nous sommes ravis d'échanger avec vous !
L'histoire du Maroc est remplie de personnages fascinants et mal connus. Aïcha bint Ali ibn Rashid est de ceux-là. La jeune fille de noble famille deviendra une femme de pouvoir, guerrière et diplomate, farouchement opposée aux ennemis Espagnols et Portugais.
La complexité des recherches généalogiques au Maroc est un reflet de son histoire, en particulier pendant la période des Protectorats. Voici comment retrouver ses ancêtres qui ont vécu au Maroc.
Sidi Belyout n'est pas un pilote tombé du ciel, mais un ermite du XII° siècle qui charmait les lions. Son cimetière est un lieu essentiel de l'histoire coloniale.
Histoire et petites histoires : dire que Bartholdi s'est inspiré d'un bijou amazigh pour la statue de la Liberté est une jolie histoire totalement contraire à la vérité historique
Reda Benkhadra, qui nous avait déjà parlé des travaux du TGV, nous a proposé un…
Aujourd’hui, un article invité, qui nous a été envoyé par mail, et qui nous a…
Les gravures rupestres d'Aït Ouazik sont la preuve d'un passé verdoyant et giboyeux, longtemps avant l'histoire. Oryx, buffles et éléphants se côtoyaient dans les vallées maintenant arides.
Sijilmassa, à la sortie de Rissani, a été fondée en 757 et rasée en 1818. Des ruines de Sijilmassa au Mausolée Moulay Ali Cherif, on parcourt en trois kilomètres plus d'un millénaire d'histoire marocaine.
L'histoire du Maroc est multiple, elle est aussi revisitée. Les dromadaires de Rabat et les roses des sables qui viennent du pipi des dromadaires en sont deux exemples.
L'histoire du Maroc se fond dans celle de l'Afrique du Nord à une époque où les frontières actuelles n'existaient pas
Tazzarine a hébergé un saint marabout descendant de la tribu des Aroussi, qui donna le dernier grand opposant aux français, El Hiba. Son culte est encore vivant.