Les piscines sont des eaux stagnantes, comme les aiment les djinns. Une raison de plus pour ne pas faire trop de piscines dans le désert, alors que nous connaissons un véritable stress hydrique.
Peu connu au Maroc, ce grand artiste tunisien maitrise le mélange du jazz avec la musique arabe traditionnelle avec sa voix superbe à la tessiture surprenante
J’aime le désert, pour ce qu’il m’enlève et ce qu’il apporte pour le remplacer. Il faut du temps pour rencontrer le désert, accepter sa force et le comprendre.
Journée portes ouvertes à l’Académie des Arts traditionnels, qui permet de visiter cette école de « haut-artisanat » où les techniques traditionnelles sont enseignées et modernisées par l’apport de professionnels étrangers.
De grosses pluies sont tombées l’après-midi de l’Aïd, pendant plusieurs heures. Tazzarine est sous l’eau et quelques maisons ont été détruites
Pour ou contre la robe, Jennifer Lopez, le bikini, les débats se multiplient au Maroc. Malgré la violence inutile qui va parfois avec, c’est nécessaire. L’islam n’est pas seul en cause, mais la vision traditionnelle d’une frange de la société.
Sanofi propose ses produits pour visiter le Maroc (et Jemaa Fna) sans tourista. Voilà une palette complète de conseils pratiques pour éviter de se gâcher bêtement les vacances !
Sélection de quelques bijoux berbères emblématiques dans le catalogue d’une vente aux enchères à Drouot. « Ambre » et argent, corail et perles sont à l’honneur.
Après le meurtre d’Hervé Gourdel en Kabylie et les appels au meurtre des français, on peut se poser la question des risques de terrorisme au Maroc.
Le développement des énergies propres et renouvelables est un axe stratégique pour le Maroc, l’Allemagne participe à travers la KfW
Vivre à l’étranger, c’est aussi s’habituer à un rythme des saisons différents. L’automne au Maroc est plus court et moins « cosy » qu’en Europe, mais j’en ai retrouvé le goût, feuilles d’automne et Tshirt font bon ménage
Il est toujours surprenant de voir un média dont les articles sont habituellement de bonne…
Le démenti donné hier par Mohamed El Amrani, le P.D.G. de Marjane, est clair :…
Les premières annonces des supermarchés Marjane cessant la vente d’alcool, qui étaient survenues après Ramadan…
A part la zone restreinte et non touristique du Sahara occidental qui longe l’Algérie et la Mauritanie, la carte montre un Maroc sûr pour les touristes.
Un été marqué par des incendies liés à des problèmes électriques à chaque fois, semble-t-il. On repart sur le sujet « qualité des travaux au Maroc » ?