La première soirée de gala de l'Opéra Royal du Maroc a tenu ses promesses : de l'opéra, des surprises, de la qualité et un bonheur partagé
Musique du Maroc, musiques du monde au Maroc
Arabo-andalouse, berbère, gnaoua, world-music… la musique est l’art le plus en développement au Maroc. Elle parle aux Marocains.
La plupart des grands artistes pratiquent une fusion entre la chanson marocaine traditionnelle et des courants plus actuels, à l’exemple des Gnawas dont certains sont traditionnels, d’autres ont fait évoluer leur art.
Les grands festivals d’été, comme Mawazine, ont été un peu malmenés par le Covid et la crise, ils restent de grands moments où un large public se retrouve.
Le Festival de Fès de la Culture Soufie inclut toujours des concerts, le Maroc a aussi des formations de musique classique et d’opéra.
Et dans le moindre petit village, la musique s’invite à toutes les fêtes…
Une coquille ou une erreur de syntaxe ? Vous pouvez sélectionner le texte et appuyer sur Ctrl+Enter pour nous envoyer un message. Nous vous en remercions ! Si ce billet vous a intéressé, vous pouvez peut-être aussi laisser un commentaire. Nous sommes ravis d'échanger avec vous !
Pour transformer l'opéra en spectacle 100% marocain, il faut un passeur de culture comme le baryton marocain David Serero, dont les multiples talents lui permettent de marocaniser ce spectacle réputé élitiste.
Peu connu au Maroc, ce grand artiste tunisien maitrise le mélange du jazz avec la musique arabe traditionnelle avec sa voix superbe à la tessiture surprenante
La musique et le chant sont au coeur de la culture marocaine. Le Maroc a de très nombreuses chanteuses qui sont des stars dans le monde arabe.
La musique des plus grands, en ligne, gratuitement. Les artistes partagent pour nous "adoucir les moeurs" en ces temps de stress et de confinement.
Souvenir d'un moment magique, une nuit, dans un hôtel ou slovènes et berbères ont chanté en coeur, unis par la musique, au delà des langues.
Les musiques et dances traditionnelles du Maroc sont généralement berbères et très éloignées de la "danse orientale".
La musique gnaoua est très connue au Maroc. A Tazzarine, une troupe faisait résonner l'oasis des rythmes des tambours et des crotales