Les Gnaouas sont à la fois des musiciens, une confrérie, et un peu des magiciens, au Maroc.
Descendants des esclaves noirs, ils sont connus pour leur musique envoûtante, cymbales et tambours…
Les Gnaouas d’Essaouira sont les plus connus, mais on les trouve partout au Maroc, teintés de World Music, ou profondément authentiques.
A Tazzarine, ils sont 6 frères, aux voix graves pour prononcer les bénédictions. Ils viennent parfois à l’Oasis, et on les voit avancer à travers le désert, au son d’un des tambours.

Nous faisons un feu, à l’extérieur des murs, dans les dunes, avec une grosse racine de tamaris séchée. Et la nuit commence, le rythme s’accélère, et soudain s’arrête, le chef des gnaouas frappe quelques coups réguliers sur le gros tambour, dans le silence de la nuit, comme l’ouverture du rideau au théâtre, et la musique repart…

Jusqu’au bout de la nuit…

Une coquille ou une erreur de syntaxe ? Vous pouvez sélectionner le texte et appuyer sur Ctrl+Enter pour nous envoyer un message. Nous vous en remercions ! Si ce billet vous a intéressé, vous pouvez peut-être aussi laisser un commentaire. Nous sommes ravis d'échanger avec vous !
Un commentaire
salut mezgarne svp est ce que quelqu’un connaitrait la date précise du fsetival Gnaoua d’Essaouira pour l’édition 2010. Merci d’avance^^