Aujourd'hui, le bleu Majorelle est un des "marqueurs" de la décoration marocaine, au même titre que les tapis berbères ou les poteries. Mais quelles sont les particularités de ce bleu outremer ?
Tous les articles qui parlent de Patrimoine
Pas toujours bien conservé, le patrimoine du Maroc compte plusieurs monuments classés par l’UNESCO. Les petites casbahs des villages reculés sont tout aussi précieuses.
Une coquille ou une erreur de syntaxe ? Vous pouvez sélectionner le texte et appuyer sur Ctrl+Enter pour nous envoyer un message. Nous vous en remercions ! Si ce billet vous a intéressé, vous pouvez peut-être aussi laisser un commentaire. Nous sommes ravis d'échanger avec vous !
Belles voitures de collection au Maroc : comment les importez, les immatriculer, etc... et se faire plaisir en les regardant !
Moins fréquenté qu'autrefois, le mausolée de Sidi Belyout a été restauré et résiste dans un quartier en pleine modernisation.
L'enseignement de l'artisanat marocain mis en place dans cette académie préserve le meilleur du savoir-faire traditionnel, en l'ouvrant au mode avec l'apport d'enseignants étrangers qui apportent nouvelles techniques et idées.
Entre tradition et modernité, les grands bijoutiers comme Mauboussin explorent le patrimoine marocain pour en faire des bijoux modernes et enracinés dans la culture marocaine
Tanger se développe, sans son patrimoine. Une pétition pour sauver la casbah de Tanger qui se décrépit de plus en plus.
Un beau programme pour le salon du cheval 2013, qui accueille à El Jadida la Turquie, les pur-sangs arabes, les barbes, la fantasia et Frédéric Pignon
Les tapis sont partout au Maroc, du sol des tentes aux épaules des femmes berbères, un monde où l'art traditionnel sait se renouveler et se mettre au gout du jour.
Les anciennes kasbahs ont été construites avec un grand savoir faire, adapté aux conditions locales, mais qui se perd devant l'arrivée du tout ciment.
La tribu chorfa des Sidi Kouassem, ou Sidi Kwassem, pratique de façon héréditaire l'art de la fauconnerie au Maroc
Le patrimoine juif marocain témoigne de la richesse culturelles des différentes communautés juives qui ont participé à l'histoire du pays.