Voyager au Maroc, idées et conseils

Que vous souhaitiez des vacances aventureuses, explorer en 4*4 les pistes des djebel et les oueds ensablés, suivre la transhumance des derniers nomades…

  • ou bien faire un circuit plus confortable par la route, avec vos enfants, visiter les villages berbères et les kasbahs, découvrir les villes impériales, la culture du Maroc, la route côtière…
  • ou encore tout simplement passer une nuit ou un séjour de repos dans une oasis simple et confortable, nous répondrons à tous vos besoins….

Nous voudrions vous faire découvrir le Maroc qu’on ne voit pas à Marrakech, Agadir ou Essaouira, celui qui nous a séduits, Bernard, moi et d’autres :

  • le Maroc des hérons du Bou Regreg, et des chasses au faucon, dans les déserts du Sud, là où passent, durant l’hiver, les éleveurs Koweitis et Saudis, passionnés par leurs oiseaux comme par des chevaux de courses…
  • le Maroc des paysages splendides et sauvages, comme le cirque de Jaffar, et sa piste tellement étroite, juste de la largeur d’un 4*4, les palmeraies de la vallée du Draa, de l’immense souk de Rissani, qui attire les villageois à plus de 25 kilomètres à la ronde…
  • le Maroc riche d’une histoire culturelle plus que millénaire, et Fès, sa culture, ses monuments, le dédale inextricable de sa medina, Fès qui abritait la plus grande école coranique d Afrique, Fès l intelligente, Fès la raffinée.
  • le Maroc des derniers nomades berbères, les descendants des anciens seigneurs Aït Atta et Aït Hadiddou dont les tentes de laine sombre parsèment encore les pentes du Saghro. Ils ne savent ni lire ni écrire, ils ne connaissent pas la date de Ramadan, mais ils savent encore se diriger avec certitude, la nuit, au milieu des dunes. Ils connaissent les herbes qui guérissent, et celles dont le pouvoir magique protègent.

Il y a tant de choses, tant d’endroits, en dehors des sentiers battus, dans ce pays dont nous sommes amoureux. Il vous faudra plusieurs voyages pour les découvrir…

Découvrir le pays Screenshot du site de l'ONDA
1

La stratégie du compte-gouttes

Pour venir au Maroc cet été, il faut être résident au Maroc ou avoir la CNI. Les mesures d'auto-confinement obligatoires pour 14 jours font qu'il ne sera pas possible d'explorer beaucoup le pays.

Découvrir le pays Argana apres attentat
5

Marrakech, ce soir à Samarcande

Le propre d'un attentat c'est de frapper de façon inattendue. Faut il annuler son voyage suite à la bombe au café Argana à Marrakech ? A chacun de choisir, mais non, pour des raisons objectives et par soutien pour le Maroc.

Découvrir le pays Marina agadir
0

Agadir, la citadelle blanche

Que voir et que faire à Agadir ? Entre sports nautiques, farniente au soleil de la plage et excursions dans un arrière-pays aux très beaux paysages, la capitale du Sous a beaucoup à proposer à ses visiteurs.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :