Les grands moussems du Maroc : fiançés d'Imilchil, fête des Roses, moussem des dates... autant d'occasions de s'immerger dans la culture marocaine.
Voyager au Maroc, idées et conseils
Que vous souhaitiez des vacances aventureuses, explorer en 4*4 les pistes des djebel et les oueds ensablés, suivre la transhumance des derniers nomades…
- ou bien faire un circuit plus confortable par la route, avec vos enfants, visiter les villages berbères et les kasbahs, découvrir les villes impériales, la culture du Maroc, la route côtière…
- ou encore tout simplement passer une nuit ou un séjour de repos dans une oasis simple et confortable, nous répondrons à tous vos besoins….
Nous voudrions vous faire découvrir le Maroc qu’on ne voit pas à Marrakech, Agadir ou Essaouira, celui qui nous a séduits, Bernard, moi et d’autres :
- le Maroc des hérons du Bou Regreg, et des chasses au faucon, dans les déserts du Sud, là où passent, durant l’hiver, les éleveurs Koweitis et Saudis, passionnés par leurs oiseaux comme par des chevaux de courses…
- le Maroc des paysages splendides et sauvages, comme le cirque de Jaffar, et sa piste tellement étroite, juste de la largeur d’un 4*4, les palmeraies de la vallée du Draa, de l’immense souk de Rissani, qui attire les villageois à plus de 25 kilomètres à la ronde…
- le Maroc riche d’une histoire culturelle plus que millénaire, et Fès, sa culture, ses monuments, le dédale inextricable de sa medina, Fès qui abritait la plus grande école coranique d Afrique, Fès l intelligente, Fès la raffinée.
- le Maroc des derniers nomades berbères, les descendants des anciens seigneurs Aït Atta et Aït Hadiddou dont les tentes de laine sombre parsèment encore les pentes du Saghro. Ils ne savent ni lire ni écrire, ils ne connaissent pas la date de Ramadan, mais ils savent encore se diriger avec certitude, la nuit, au milieu des dunes. Ils connaissent les herbes qui guérissent, et celles dont le pouvoir magique protègent.
Il y a tant de choses, tant d’endroits, en dehors des sentiers battus, dans ce pays dont nous sommes amoureux. Il vous faudra plusieurs voyages pour les découvrir…
Les photos de la foule à l'aéroport de Marrakech sont un mauvais signal sur la capacité de l'aéroport à gérer une affluence finalement relativement normale. Sans doute un problème de système...
Une photo d'Agouim après le séisme, j'en ai prise une au même endroit en 2010 et toute ma tristesse du séisme revient.
On voit fleurir sur les réseaux sociaux les appels à ne "surtout pas annuler ses vacances au Maroc". Qu'en est il ? Comment prendre votre décision ?
Les piscines sont des eaux stagnantes, comme les aiment les djinns. Une raison de plus pour ne pas faire trop de piscines dans le désert, alors que nous connaissons un véritable stress hydrique.
Comment découvrir les différents déserts du Maroc ? Conseils pratiques et conseils tout courts.
Le "chant des dunes" est un phénomène rare et aléatoire. Cette vidéo vous transporte au coeur du désert marocain pour en profiter, comme si vous étiez là.
Pour venir au Maroc cet été, il faut être résident au Maroc ou avoir la CNI. Les mesures d'auto-confinement obligatoires pour 14 jours font qu'il ne sera pas possible d'explorer beaucoup le pays.
Comment venir passer des vacances au Maroc pendant l'été 2020 ? Les options se raréfient de plus en plus, avec la fermeture de Melilla et Ceuta jusqu'au 31 juillet, donc trop tard pour l'Aïd.
380 € le billet d'avion pour un rapatriement en France : voici les vrais coûts qui se cachent derrière ces tarifs, qui ne sont pas une arnaque, mais un reflet de la réalité.
L'oryx algazelle est menacé d'extinction, mais le Maroc, qui possède plus de 300 oryx mène un programme de réinsertion dans le milieu naturel.
Peut-on découvrir le Maroc en toute sécurité, sans craindre des meurtres comme celui survenu en Kabylie ? Je pense que oui.
Bonne année 2014 et 2964 selon le calendrier berbère ! Voici comment on fête Yennayer au Maroc
A part la zone restreinte et non touristique du Sahara occidental qui longe l'Algérie et la Mauritanie, la carte montre un Maroc sûr pour les touristes.
Une merveilleuse journée à la plage, où on déguste fruits de mers et poissons fraichement pêchés, au soleil entre deux baignades. C'est à Oualidia !
Où se baigner au Maroc ? Les plages sont nombreuses sur les deux côtes du pays. Seules 25 plages cette année ont décroché le pavillon bleu, voici la liste des bonnes élèves.