Les sushis sont un de mes plats préférés. Et s'il est difficile de trouver de vrais sushis traditionnels au Maroc, il y a de nombreux restaurants qui offrent une version plus fusion et très bonne.
Tous les articles qui parlent de Gastronomie
La gastronomie marocaine du plus simple au plus complexe, avec l'arrivée des cuisines étrangères, le large éventail de ce que vous pouvez manger au Maroc
Ce restaurant italien fait honneur au nom de Ducasse : dans sa catégorie, totalement différente, bien sûr, il offre aussi une excellente carte avec un service au niveau.
Les poissons fraîchement pêchés et grillés, des huitres locales et un café à la cardamome, un repas de "Chef" dans le superbe décor de la plage de Oualidia
Une surprise dans un excellent restaurant à Marrakech, un classique de la cuisine française exécuté de main de maître
Avec son goût prononcé de noisette, l'huile d'argan relève la saveurs de vos salades et c'est un ingrédient de l'Amlou, ce "nutella berbère" tellement délicieux !
Une société israélienne prétend avoir développé une variante locale de l'arganier, permettant de produire beaucoup plus qu'au Maroc. Quel sera l'impact sur les Marocains qui vivent de l'argan ?
En voyage, il est difficile de manger végétarien et bon au Maroc, quasiment impossible si on veut manger vegan. Pourtant tous les ingrédients d'une nourriture "végé" sont là.
Un jour j'ai mangé un méchoui au safran. Ce fut un repas de fête, particulièrement savoureux et luxueux, et vous pouvez adapter la recette pour un simple gigot de mouton.
La nourriture marocaine est variée et excellente, et de simples règles d'hygiène permettent d'éviter les touristas et autres ennuis.
Des simples brochettes à la pastilla au safran raffinée des cuisines fassies, la gastronomie marocaine offre un large éventail de recettes savoureuses
Conseil pour une soirée gastronomique : un excellent restaurant marocain à Paris, la Table de Fès, aux recettes authentiques et savoureuses











