Presque 711.000 km², 12 régions et wilayas, des paysages de plaines, de montagne, de déserts de sable ou de pierre, un rivage atlantique et un rivage méditerranéen.
Nous vous invitons à parcourir le Maroc avec nous, que ce soit pour découvrir ses traditions, pour vous installer ou pour un simple séjour touristique.


Capitale économique du Maroc, décriée pour sa pollution et son stress, mais incontournable pour travailler, Casablanca a aussi des charmes cachés.
Lire tous les articles



A une heure de Casablanca, El Jadida vit grâce aux installations de l'OCP. Vivre à El Jadida permet donc d'éviter les travers des villes exclusivement touristiques, de profiter de la mer et de la proximité de la capitale économique.
Lire tous les articles

Située à une vingtaine de kilomètres au nord de Casablanca, Mohammedia serait une banlieue prisée de la capitale, si l'industrie n'y était pas ...
Lire tous les articles





Er-Rachidia, la capitale d'une région de transition
Entre montagne et désert, entre les [monurl anchort="vallées du Haut-Atlas" slug="llnfl_haut-atlas"], ...
Lire tous les articles
Erfoud, la capitale des dattes, est un point de départ commode pour des excursions dans le désert. Le moussem des dattes a perdu de son originalité mais reste intéressant.
Lire tous les articles






A une heure de Ouarzazate en direction de Marrakech, Agouim est un village de montagne berbère typique, souvent sous la neige l'hiver. On y trouve des broderies traditionnelles de qualité supérieure dans sa coopérative
Lire tous les articles

La "porte du désert" est une ville de passage, point de départ et d'arrivée des circuits touristiques dans le Sud. Et c'est surtout le Hollywood marocain où de nombreux films ont été tournés.
Lire tous les articles















Au coeur de la vallée du Draa, Tazzarine cache ses palmeraies et jardins au coeur du village, loin de la route nationale qui le traverse rapidement, bordée de constructions modernes.
Lire tous les articles



Une des cinq villes impériales, Fès est connue pour sa médina et ses tanneries, mais aussi pour ses grandes familles, que l'on considère comme une élite au Maroc. C'est une ville intellectuelle et spirituelle qui abrite la première université du monde.
Lire tous les articles

Une des villes impériales, Meknès est considérée comme plus provinciale et tranquille que Fès. On y trouve un magnifique bassin, de majestueuses ...
Lire tous les articles







Connue pour son moussem annuel, Tan-Tan est une des rares villes du grand sud marocain. A Tan-Tan, on est au coeur du désert, en pays Saharaoui
Lire tous les articles






Effervescence touristique et culturelle sont les maîtres mots pour parler d'une des villes impériales. Elle reste néanmoins très dépendante du tourisme, car elle n'a pas d'autres activités importantes.
Lire tous les articles



Ancrée dans sa culture amazigh, enclavée dans un Rif à la fois pauvre, contestataire et historiquement délaissé, Nador est une ville de montagne qui vit de la pêche et de l'agriculture.
Lire tous les articles








La capitale administrative du Maroc est appréciée pour son calme et sa propreté, surtout en comparaison avec Casablanca. D'ailleurs beaucoup de Marocains font la navette pour travailler à Casa mais avoir une vie plus qualitative à Rabat.
Lire tous les articles

Il y a tout à Agadir, à commencer par du soleil. La capitale du Souss est aussi une ville universitaire, un centre commercial régional et dispose d'une industrie agro-alimentaire et piscicole.
Lire tous les articles







Ksar El Kebir, Alcazarquivir en espagnol, est une des plus anciennes villes-forteresses du Maroc, initialement fortifiée par les Almohades. On l'appelait ...
Lire tous les articles




Asilah l'andalouse, Asilah la phénicienne, une ville blanche et bleue aux vents de l'atlantique
Lire tous les articles
L'antique Tinjis a toujours eu un statut à part au Maroc, tête de pont face à l'Espagne, ville internationale dont chaque quartier fut administré par un pays différent. Aujourd'hui son économie se dynamise grâce à son immense zone franche
Lire tous les articles

Une coquille ou une erreur de syntaxe ? Vous pouvez sélectionner le texte et appuyer sur Ctrl+Enter pour nous envoyer un message. Nous vous en remercions ! Si ce billet vous a intéressé, vous pouvez peut-être aussi laisser un commentaire. Nous sommes ravis d'échanger avec vous !