Tous les articles qui parlent de Ouarzazate

Marcelline se rend en 4x4 dans le désert
2

Marcelline part dans le désert

Ouarzazate est la porte du désert, le point de départ et d'arrivée des circuits qui emmènent les touristes à Merzouga. C'est là que Jean et Marcelline vont commencer à aimer le Maroc.

Aller à la liste complète des articles

‘La porte du désert” est une petite ville rouge, perchée sur les derniers haut-plateaux de l’Atlas, et une des voies d’accès au désert du Sud Maroc. Créée de toutes pièces par la Légion Etrangère et les français lors du protectorat, à côté d’une petite medina groupée autour de la Kasbah de Taourirt, la ville est devenue le Hollywood marocain, avec trois studios où ont été tournés de nombreux succès. Ses grandes avenues larges parlent de son origine, et elle est plus un point de départ pour les excursions qu’un lieu de séjour. Aussi, pour vivre à Ouarzazate, il faut :

  • avoir un projet touristique
  • ou travailler avec le cinéma
  • ou vivre de ses rentes
  • et avoir un goût pour le désert.

Il existe une petite communauté française, augmentée de quelques résidents belges et suisses. Le cinéma a aussi attiré des américains et des anglais. Bref, sous ses dehors tranquilles, et malgré sa situation retirée, Ouarzazate, la ville calme, est un lieu où vous pourrez aimer vous installer.

Les Marcel Marcelline se rend en 4x4 dans le désert
2

Marcelline part dans le désert

Ouarzazate est la porte du désert, le point de départ et d'arrivée des circuits qui emmènent les touristes à Merzouga. C'est là que Jean et Marcelline vont commencer à aimer le Maroc.

Les Marcel Plombier et électricien marocains
7

Marcel et la villa – fin

Marcel était propriétaire et croyait ses ennuis terminés. Bien au contraire, c’est là que les choses commencèrent à se gâter. Marcel devait au moins refaire les boiseries, tout l’aménagement intérieur, et agrandir les chambres, planter la pelouse, creuser la piscine. Pour pouvoir héberger plus de monde, il avait imaginer de creuser des habitations pseudo-troglodytes au

Immobilier Marcel villa
0

Marcel et la villa

Ce Marcel là avait passé toute sa jeunesse en Afrique, et lorsque sa cinquantaine découvrit le Maroc, le sud du Maroc, celui qui est déjà africain, il eut l’impression de rajeunir. Il n’avait plus qu’une idée, trouver un moyen de s’installer, au moins à temps partiel. Il avait à Paris une activité libérale, qu’il exerçait

Solidarité La remise des graines
0

Les 4L ont quitté Ouarzazate

A l'aller ou au retour, les 4L passent par Ouarzazate. Cette année a été pour nous l'occasion de rencontrer un équipage qui essayait, en vain, de promouvoir son propre projet écologique et solidaire.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :