Fès a connu cet été un grand nombre de cas de Covid, la ville a donc vu ses échanges avec les autres restreint et il faut une dérogation pour s'y rendre ou en sortir.
Tous les articles qui parlent de Fès
Fès est l’une des plus anciennes villes du Maroc, et sa medina regorge d’histoire. Aujourd’hui, on s’installe plutôt dans la ville nouvelle, car, il faut bien le reconnaître, vivre en medina n’est pas très pratique.
Fès est un choix moins fréquent pour les expatriés, plutôt attirés par Marrakech ou Casablanca. Mais cette ville a son charme – qui attire d’ailleurs beaucoup d’anglo-saxons. Ville intellectuelle et universitaire, elle n’oublie pas qu’elle est le siège d’une des universités islamiques les plus anciennes et les plus réputées. Le maire de Fès essaye donc de ménager à la fois cette histoire, la sensibilité de ses électeurs, et le réalisme qui s’impose quand on dirige une grosse ville. L’interdiction de l’alcool n’a jamais été prévue de manière généralisée, mais la loi y est peut-être plus strictement observée qu’ailleurs.
Une coquille ou une erreur de syntaxe ? Vous pouvez sélectionner le texte et appuyer sur Ctrl+Enter pour nous envoyer un message. Nous vous en remercions ! Si ce billet vous a intéressé, vous pouvez peut-être aussi laisser un commentaire. Nous sommes ravis d'échanger avec vous !
Presque 900.000 personnes bloquées à Fès, suite à une montée rapide des nouveaux cas de Covid ces derniers jours (70 nouveaux cas) et surtout un non-respect généralisé des mesures de prévention.
« Istiqlal », cela veut dire indépendance. Ce parti nationaliste et conservateur est né officiellement en 1943,…
Fès est avant tout la capitale religieuse du pays. Régulièrement, l'été, ou en plein Ramadan, elle est le théâtre de scènes inacceptables où la rue agresse ceux qui lui semblent ne pas respecter ses propres codes.
Fès, au coeur des montagnes de l'Atlas, est une des localisations choisies par le Maroc pour construire une grande centrale solaire qui devrait alimenter une partie de la région.
La broderie de Fès se brode partout au Maroc. Loin de Fès, dans le village d'Agouim, la coopérative fait travailler des centaines de femmes pour produire de très beaux ouvrages.
La gastronomie fassia, célèbre dans le monde entier, s'illustre à Paris avec le restaurant "La Table de Fès"