Tous les articles qui parlent de Fès

Coronavirus sur fond d'une carte internationale
2

Venir au Maroc en novembre 2020

Fès a connu cet été un grand nombre de cas de Covid, la ville a donc vu ses échanges avec les autres restreint et il faut une dérogation pour s'y rendre ou en sortir.

Aller à la liste complète des articles

Fès est l’une des plus anciennes villes du Maroc, et sa medina regorge d’histoire. Aujourd’hui, on s’installe plutôt dans la ville nouvelle, car, il faut bien le reconnaître, vivre en medina n’est pas très pratique.

Fès est un choix moins fréquent pour les expatriés, plutôt attirés par Marrakech ou Casablanca. Mais cette ville a son charme – qui attire d’ailleurs beaucoup d’anglo-saxons. Ville intellectuelle et universitaire, elle n’oublie pas qu’elle est le siège d’une des universités islamiques les plus anciennes et les plus réputées. Le maire de Fès essaye donc de ménager à la fois cette histoire, la sensibilité de ses électeurs, et le réalisme qui s’impose quand on dirige une grosse ville. L’interdiction de l’alcool n’a jamais été prévue de manière généralisée, mais la loi y est peut-être plus strictement observée qu’ailleurs.

 

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :