La ville prend le nom de "nouvelle" quand elle est reconstruite après avoir été détruite par les Portugais quittant Mazagan.
Tous les articles qui parlent de El Jadida
Située à heure de Casablanca par l’autoroute, l’ancienne cité portugaise appelée autrefois Mazagan attire de plus en plus de résidents étrangers. Elle a en effet de nombreux avantages :
- un climat atlantique modéré, jamais trop chaud grâce aux alizés
- un air nettement moins pollué qu’à Casablanca
- la proximité de la capitale
- de très belles plages, pavillon bleu depuis plusieurs années
- une activité économique qui ne dépend pas que du tourisme, grâce à l’usine de Jorf Lasfar
- un coût de la vie inférieur à celui de Casablanca
Bref, la cité de bord de mer a tout pour plaire. Elle accueille chaque année le salon du cheval.
Une coquille ou une erreur de syntaxe ? Vous pouvez sélectionner le texte et appuyer sur Ctrl+Enter pour nous envoyer un message. Nous vous en remercions ! Si ce billet vous a intéressé, vous pouvez peut-être aussi laisser un commentaire. Nous sommes ravis d'échanger avec vous !
Dans la série « où vivre au Maroc », El Jadida est rarement considérée dans les premiers…
Deux plages bénéficient du pavillon bleu à El Jadida, la plage principale et Haouzia, une récompense pour les efforts de la municipalité qui a "nettoyé" le littoral
J'aime beaucoup vivre à El Jadida, avec ses plages, sa medina imprégnée d'histoire et l'amour du cheval qui remplit la ville. A faible distance de Casablanca, c'est un lieu d'installation intéressant.
El Jadida n'est pas aussi touristique ni aussi connue qu'Essaouira. Elle est aussi moins intéressante pour les amateurs de sport de "vent", et la vie culturelle y est moins développée. Mais je préfère y vivre !
Comme chaque année, El Jadida accueille le salon du cheval et sa journée dédiée à la fantasia, ce patrimoine marocain
Les Sidi Quassem exercent l'art de la fauconnerie dans un petit douar dans la région d'El Jadida et le chef de la tribu est le doyen de l'humanité !