Tous les articles qui parlent de Rabat

Située à moins de cent kilomètres de Casablanca, Rabat est la capitale administrative du pays, la ville où sont concentrés les ministères et les grandes administrations.  L’ambiance de cette grande ville blanche aux larges artères est totalement différente de celle de Casablanca, bien qu’elle soit située aussi au bord de la mer. Rabat est séparée de sa ville voisine, Salé, par le fleuve Bou-Regreg, en pratique les deux villes forment une seule agglomération.

Rabat dispose aussi d’une medina ancienne, à la différence de Casablanca, c’est la kasbah des Oudayas, en bord de mer.

Il fait bon vivre à Rabat. D’ailleurs de nombreux marocains profitent des liaisons faciles avec Casablanca pour vivre à Rabat et travailler à Casa. Que ce soit en train ou en voiture, il faut environ une heure pour relier les deux villes.

Une coquille ou une erreur de syntaxe ? Vous pouvez sélectionner le texte et appuyer sur Ctrl+Enter pour nous envoyer un message. Nous vous en remercions ! Si ce billet vous a intéressé, vous pouvez peut-être aussi laisser un commentaire. Nous sommes ravis d'échanger avec vous !

Le tapis Rbati est, à la différence du tapis berbère, inspiré des tapis turcs et de leurs motifs qui combinent géométrie et fleurs. Ce sont les tapis de ville par excellence.