Rabat accueille jusqu'au 30 janvier l'exposition du photographe Touhami Ennadre, au musée Mohammed VI. Il est encore temps d'y aller, je vous garantis un choc artistique.
Tous les articles qui parlent de Rabat
Située à moins de cent kilomètres de Casablanca, Rabat est la capitale administrative du pays, la ville où sont concentrés les ministères et les grandes administrations. L’ambiance de cette grande ville blanche aux larges artères est totalement différente de celle de Casablanca, bien qu’elle soit située aussi au bord de la mer. Rabat est séparée de sa ville voisine, Salé, par le fleuve Bou-Regreg, en pratique les deux villes forment une seule agglomération.
Rabat dispose aussi d’une medina ancienne, à la différence de Casablanca, c’est la kasbah des Oudayas, en bord de mer.
Il fait bon vivre à Rabat. D’ailleurs de nombreux marocains profitent des liaisons faciles avec Casablanca pour vivre à Rabat et travailler à Casa. Que ce soit en train ou en voiture, il faut environ une heure pour relier les deux villes.
Pour les nombreux d’entre nous, expats au Maroc non musulmans, qui ne faisons pas Ramadan,…
Prévu en fin 2015, ce pont sur le Bouregreg sera premier pont à haubans au…
Aujourd’hui, un article invité, qui nous a été envoyé par mail, et qui nous a…
Après Casablanca, Rabat accueille Saltimbanco du Cirque du Soleil pour sa tournée de clôture. Une occasion exceptionnelle à ne pas manquer !
Le tapis Rbati est, à la différence du tapis berbère, inspiré des tapis turcs et de leurs motifs qui combinent géométrie et fleurs. Ce sont les tapis de ville par excellence.
Il y a eu des dromadaires à Rabat à l'époque des caravanes. Ceux qu'on y voit aujourd'hui sont là uniquement pour l'amusement des touristes et des vacanciers.