Tous les articles qui parlent de Rabat

Aller à la liste complète des articles

Située à moins de cent kilomètres de Casablanca, Rabat est la capitale administrative du pays, la ville où sont concentrés les ministères et les grandes administrations.  L’ambiance de cette grande ville blanche aux larges artères est totalement différente de celle de Casablanca, bien qu’elle soit située aussi au bord de la mer. Rabat est séparée de sa ville voisine, Salé, par le fleuve Bou-Regreg, en pratique les deux villes forment une seule agglomération.

Rabat dispose aussi d’une medina ancienne, à la différence de Casablanca, c’est la kasbah des Oudayas, en bord de mer.

Il fait bon vivre à Rabat. D’ailleurs de nombreux marocains profitent des liaisons faciles avec Casablanca pour vivre à Rabat et travailler à Casa. Que ce soit en train ou en voiture, il faut environ une heure pour relier les deux villes.

Culture et distractions Une femme lit
1

Que faire pendant Ramadan quand on ne fait pas Ramadan ?

Pour les nombreux d’entre nous, expats au Maroc non musulmans, qui ne faisons pas Ramadan, notre vie quotidienne est pourtant largement influencée par Ramadan. De nombreux restaurants sont fermés, ouverts seulement à partir du F’tour (où ils réservent les places en priorité aux musulmans), des gens ont fui, des amis sont nettement moins disponibles.

Travaux Image présentant le futur pont à hauban du Bouregreg
1

Le premier pont haubané du Maroc traversera le Bouregreg

Prévu en fin 2015, ce pont sur le Bouregreg sera premier pont à haubans au Maroc et le plus grand d’Afrique, après celui du Canal de Suez. L’autoroute de contournement de Rabat Depuis plusieurs années, la ville de Rabat a bénéficié de grand travaux visant à désengorger son trafic automobile, et particulièrement la liaison Rabat-Salé

Histoire Rame du tramway de Casablanca à quai
2

Tramways au Maroc : Une histoire hors du commun

Aujourd’hui, un article invité, qui nous a été envoyé par mail, et qui nous a appris plein de choses ! On s’est quand même dit que les tramways anciens n’avaient pas du faire leur place au milieu des mêmes embouteillages que ceux d’aujourd’hui ! D’ailleurs, bientôt un article sur les développements prévus du tramway de

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :