Tous les articles qui parlent de Tourisme

Le Maroc sacrifie la saison touristique de l'été (déjà morte, en fait) à la lutte contre l'épidémie, l'Espagne refuse le passage des Marocains sur son territoire en n'ouvrant pas les liaisons par bateau (en accord avec le Maroc ?)

Adapter les pratiques touristiques pour faire revenir les touristes, au delà du coût beaucoup plus élevé des prestations, c'est difficile, tant l'expérience marocaine est basée sur une convivialité de proximité.

Pour essayer de remonter la pente face aux sites d'avis en ligne, le Guide du Routard ouvre son site aux avis des utilisateurs. Un mélange des genres qui pose problème pour une société censée évaluer les établissements via ses propres inspecteurs.

La relation entre un touriste et un guide, chauffeur etc. est inégale, celle d'un client et d'un fournisseur. L'amitié est possible, mais rare.

Le Maroc a l'image d'une destination touristique relativement chère, sans être luxueuse. C'est qu'il hésite entre plusieurs cibles et modèles de développement touristique, sans savoir choisir celui qui lui conviendrait le mieux.