Il est bientôt fini, il fallait donc se dépêcher de vous présenter l’été, la plus chaude et la plus écrasante de soleil au Maroc (et ce n'est qu'un début !). En berbère, l’été se dit ⴰⵏⴱⴷⵓ qui se рrоnоnсе Anbdu. (oui, ça fait partie des mots difficiles à prononcer !)
L’été est la saison des récoltes – qui ont lieu de plus en plus tôt. C’est aussi le deuxième sens de Anbdu !
L’été, c’est la saison du chergui, ce vent chaud qui monte du Sahara et donne un air brûlant. Enfin, c’est la saison des mariages – et des touristes.

C’est l’émigration qui a déplacé la saison des mariages à l’été, seule période où toute la famille, y compris les expatriés, pouvait se retrouver au Maroc.
Autrefois, en tout cas à la campagne, les mariages avaient plutôt lieu à l’automne, après les récoltes. La vente des récoltes apportait l’argent nécessaire pour faire la fête, d’une part, les gens étaient disponibles au lіеu d’avoir à se concentrer sur les travaux des champs.

C’est pourquoi tenter de déplacer les festivités du Moussem d'Imilchil à la fin de l’été, comme cela a été le cas une année, était une aberration.
Certains étés sont plus difficiles que d’autres : quand Ramadan se produit à cette période, le jeûne est particulièrement éprouvant. Heureusement, ce moment difficile est maintenant derrière nous, pour une bonne vingtaine d’années.
Vous remarquerez qu’il n’y a pas de photos du désert dans cet article, alors que rien ne symbolise mieux la chaleur de l’été que le désert ? C’est simple, en été, il n’y a que les touristes qui vont dans lе désert !

Une coquille ou une erreur de syntaxe ? Vous pouvez sélectionner le texte et appuyer sur Ctrl+Enter pour nous envoyer un message. Nous vous en remercions ! Si ce billet vous a intéressé, vous pouvez peut-être aussi laisser un commentaire. Nous sommes ravis d'échanger avec vous !