L’heure d’été au Maroc, un mois plus tôt

2

Ce qu’il y a de bien, avec le Maroc, c’est que les choses changent toujours d’une année sur l’autre, et il en est de l’heure d’été comme de la date des moussems.

La première année où le Maroc est passé à l’heure d’été c’était 2008. Une expérience arrêtée un peu plus tôt que prévu, et en urgence, car soudain on s’était aperçu qu’on avait oublié le début du mois de Ramadan, et le retour à l’heure d’hiver avait été décidé en catastrophe, une semaine auparavant.

En 2009, on recommence, avec un démarrage assez tardif, au 1° juin. Et à nouveau un arrêt “anticipé”, avec le début de Ramadan le 20 août… mais un retour de l’heure d’été à la fin de Ramadan. (Vous suivez j’espère ?)

Cette fois-ci, l’heure d’été va débuter le 2 mai et prendre le fin le 8 aout 2010, soit environ 3 jours avant le début de Ramadan 2010. Mais en revanche, aucune précision pour l’instant sur une éventuelle reprise après la fin du jeûne.

Stay tuned !!

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

"Mezgarne", c'est Marie-Aude, mais sous ce pseudonyme sont regroupés les articles qui avaient été publiés à l'origine sur le site de l'Oasis de Mezgarne, une activité touristique gérée de 2004 à 2015 avec son mari.

2 commentaires

  1. Avatar

    aujourd’hui une compagnie aerienne nius annonce qu’en raison dela decision de l’etat marocain de retarderle passage a l’heure d’eté, notre avion (en juin) sera retardé d’une heure.
    Le passage a leheure d’et&é est-il finalement, retardé, ou non??
    Tout cela est bien difficile a suivre

  2. Avatar
    Marie-Aude le

    Désolée, c’est le charme du Maroc… il semble effectivement que pour l’instant la date prévue soit le 1° juin, mais sans certitude… entre les annonces contradictoires et ce qui se pratique ^^

Répondre

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :