Restaurant Lounge Maison Blanche

0
Thierry vaissiere, le chef des restaurants maison blanche

Une architecture moderne pour ce restaurant avec terrasse, dont le décor minéral, réalisé par Christophe Pillet, ne déparerait pas en plein coeur de Manhattan, mais dès qu’on sort, c’est bien le soleil de Fès et les traditionnels bambous dans les bacs sur la terrasse.

Thierry Vaissière est un chef au parcours prestigieux :  de Lucas Carton au restaurant du Sofitel Paris Le Faubourg, en passant par Drouant et la Tour d’Argent, il collectionne les récompenses, les toques et les étoiles. En 2003, il prend la direction du restaurant “Maison Blanche” à Paris, dont il ouvre ensuite deux établissements, à Casablanca et à Fès.

Le restaurant de Fès est situé au coeur de la ville nouvelle.

Sa carte propose des plats végétaliens, végétariens, ou sans gluten.

La fourchette de prix est assez élevée : deux menus à la carte, à 450 et 550 dirhams sans les vins.

Sur la carte

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Marie-Aude Koiransky est arrivée au Maroc en 2004. Elle s'est installée à Ouarzazate, avec son mari qui travaillait alors dans le tourisme, puis à El Jadida, enfin Casablanca. Pendant 10 ans, elle a parcouru le Maroc dans tous les sens "géographiques et sociaux". Elle gère une agence web qui propose des services de référencement et de création de sites et une société qui aide les lecteurs d'O-Maroc (et d'autres personnes) à s'installer au Maroc ou à y développer un projet professionnel. Elle intervient souvent sur des forums de voyage, et a voulu faire ce site pour centraliser les conseils aux expatriés. Diplômée de Sciences Po Paris en 1985, a a travaillé pendant plus de vingt ans dans des grands groupes internationaux (Apple, Ernst&Young et Bertelsmann) avant de s'installer au Maroc.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :