Institut Français au Maroc à Rabat

0
Institut français du Maroc

Héritier de l’Alliance Française, avec laquelle il travaille en étroite coopération, et de l’association “Culturesfrance”, l’Institut Français du Maroc est rattaché au Ministère des affaires étrangères. Son siège se situe à Rabat, et il regroupe onze établissements situés dans les villes les plus importantes du Maroc :  Agadir, Casablanca, El Jadida, Fès, Kénitra, Marrakech, Meknès, Oujda, Rabat, Tanger et Tétouan, ainsi que le Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC) de l’Ambassade de France.

Sa mission est de faire rayonner la culture et la langue française, et de soutenir la coopération culturelle entre la France et le Maroc. Dans les villes où il est implanté, il donne des cours de langues, organise des expositions, des spectacles, et sert de point de ralliement à tous les amoureux de la culture française, y compris les expatriés en manque !

A Rabat, l’Institut Français est installé à deux adresses : l’espace Abou Inane (ci-dessous) où se trouve toute l’administration, la médiathèque, une salle d’exposition et le Service de Coopération et d’Action Culturelle, et l’espace Al Yanboua, plus centré sur l’enseignement des langues et l’accès à l’enseignement en France, où se trouve la direction générale.

Sur la carte

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Bernard Rouget est consultant en management et en gestion de projets informatiques. Il s’est installé en 2010 au Maroc avec une double activité : le lancement d’un riad près de Zagora, avec sa femme (qui n’a pas fonctionné, il vous racontera pourquoi un jour), et une activité de conseil dans son domaine de compétence. Il est derrière le compte Twitter de O-Maroc

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :