Si, comme moi, vous êtes des fans de « La Roue du Temps » (Wheel of Time, en VO), cette immense fresque fantastique aussi complexe que Le Trône de Fer, vous vous êtes précipités sur les trailers disponibles sur Youtube.
Et là … Voici Siuan Sanche, la Chaire d’Amyrlin, la big boss des Aes Sedaï….

Le tatouage n’est pas que berbère, d’ailleurs, si on regarde attentivement la ligne du haut, on aperçoit des lignes qui ressemblent étonnamment à des caractères arabes.
Comme beaucoup de mondes fantastiques, la Roue du Temps tire son inspiration de nombreuses cultures. On y a des hommes du désert, coiffés d’un foulard noir qui pourraient rappeler les Touaregs, des peuples de la mer, des « asiatiques », et une base vaguement historique qui plonge ses racines dans le Moyen-Age. Mais à l’inverse de Game of Thrones et, bien entendu, de Dune, les cultures arabes et berbères n’ont pas été réellement utilisées par Robert Jordan.
D’ailleurs, ces tatouages sont un ajout de la série, ils n’apparaissent nulle part dans les livres (et donc sur les Fan Arts).
C’est donc un bel hommage à l’esthétisme de ces tatouages abstraits et millénaires, que l’on va pouvoir admirer pendant de nombreuses semaines !
Une coquille ou une erreur de syntaxe ? Vous pouvez sélectionner le texte et appuyer sur Ctrl+Enter pour nous envoyer un message. Nous vous en remercions ! Si ce billet vous a intéressé, vous pouvez peut-être aussi laisser un commentaire. Nous sommes ravis d'échanger avec vous !