La revue de presse évolue en une revue de web
Nous avons décidé d’arrêter de nous limiter à la pure actualité de la presse en ligne : cette revue contient aussi des publications plus anciennes, qui méritent d’être lues, que nous avons trouvé au hasard de nos recherches, procrastinations sur Facebook, etc.
Deux nouvelles rubriques : l’Algérie et « la presse en folie »
L’Algérie est devenue un sujet à part entière dans la presse marocaine, un point de focalisation sur les réseaux sociaux. Au-delà de l’affaire Adidas, qui fera l’objet d’un article si on a le courage, tout ce que fait ou dit le voisin est objet de critiques (et vice-versa), les Marocains oubliant, au moins virtuellement, que l’Algérie aussi a une histoire, une culture, etc…
Quant à « la Presse en folie« , c’est un partage des articles les plus « wtf », d’une façon ou d’une autre. Ici, on l’inaugure par un article auquel, honnêtement, on n’a rien compris, même après trois lectures. Si un lecteur peut nous éclairer ?
Un rythme bi-mensuel
C’est finalement plus simple pour faire le tri entre ce qui est important et ce qui ne l’est pas. Ce qui est l’objectif de cette revue.
Les sujets dont on parle en octobre
Casablanca communique à fond sur sa nouvelle politique et les actions de sa maire. On verra ce qui reste au niveau de la déclaration d’intention et ce qui est réellement fait (en espérant qu’on ne se focalise pas sur le plus facile, l’interdiction des carossas).
L’éducation toujours, à quelques semaines des vacances. Le coût de la vie, avec le carburant qui ne baisse pas et l’inflation qui est là.
Un sentiment anti-français de plus en plus affiché aussi, surtout quand la France courtise l’Algérie…
Le Maroc sur le web et dans la presse
Une coquille ou une erreur de syntaxe ? Vous pouvez sélectionner le texte et appuyer sur Ctrl+Enter pour nous envoyer un message. Nous vous en remercions ! Si ce billet vous a intéressé, vous pouvez peut-être aussi laisser un commentaire. Nous sommes ravis d'échanger avec vous !