Le style marocain a ses codes. Voici les 12 éléments de décoration essentiels, avec lesquels vous pouvez jouer pour réaliser une décoration marocaine ou une ambiance mixte mélangées avec des influences étrangères.
Une salle de bains d’inspiration marocaine dans une villa californienne de style « renouveau colonial espagnol », ou comment, parfois, rater son coût malgré la qualité des matériaux et le talent du décorateur.
La décoration marocaine sait évoluer et s’ouvrir aux influences étrangères, comme dans le riad Mena qui réussit à mélanger des pièces design et modernes avec des couleurs, des aménagements typiques des riads anciens.
Entre Orient et Occident un appartement décoré par Kelly Behun qui fait appel à des éléments de décoration marocaine parfaitement intégrés
Le Palais de la Bahia à Marrakech a perdu tout son mobilier au XIX° siècle. Siège de la Résidence sous le Protectorat, ses boiseries luxueuses ont été restaurées et mises en valeur, un monument de l’artisanat marocain.
Le salon marocain, ou « sedari » est typique de la décoration marocaine, on ne le retrouve pas dans les autres pays du Maghreb. Il reprend les structures de la tente, avec ses longs divans organisés contre le mur et les petits meubles facilement transportables
Peu de meubles, qui peuvent passer d’une pièce à l’autre, des coffres, une abondance de tapis et de coussins, le mobilier de la tente est passé dans les riads et les salons marocains, devenant de plus en plus luxueux.







