Recherche chef de projet avec expertise PCA/PRA pour une mission de six mois à Casablanca

0

Malgré l’arrêt brutal de nombreuses activités et la grave crise économique qui se profile, il est encore possible de trouver du travail, et certains postes, notamment de consultant basé au Maroc, sont particulièrement recherchés.

Les besoins en consultants “transformation numérique”

En particulier, les compétences utiles pour les grands chantiers de transformation numérique qui s’annoncent.

On ne parle pas là d’agences pour faire des sites web, le Maroc regorge de compétences plus ou moins pointues, mais des autres aspects de cette transformation.

La transformation numérique, dans une grande entreprise ou même une grosse PME, c’est un projet structurant, avec des besoins en :

  • gestion de projet
  • organisation
  • formation
  • sécurité
  • compliance (notamment RGPD, qui impacte toute entreprise marocaine travaillant avec des personnes basées en Europe)
  • marketing

La sécurité englobe bien sûr le contrôle des accès, des sauvegardes, mais aussi les aspects beaucoup plus larges des plans de continuation d’activité. Beaucoup d’entreprises marocaines ont touché du doigt, de façon douloureuse, leur fragilité numérique ces derniers mois !

Chef de projet expert PCA / PRA sur Casablanca

Nous avons décidé de partager sur O-Maroc les offres d’emplois dont nous avons personnellement connaissance : O-Maroc n’est pas un site de petites annonces, mais d’entraide, et trouver un travail fait partie de cette entraide.

Voici donc la première offre : pour une mission dans une grande banque marocaine, on recherche un/une chef de projet avec une expertise PCA et PRA.

La mission est pour six mois.

La personne pourra, selon son souhait et son CV, intervenir en tant que consultant freelance, ou être embauchée par la société de conseil qui intervient régulièrement dans des banques.

Déploiement des outils de cybersécurité

La mission couvre la totalité du processus, en commençant par l’identification des besoins, leur formalisation, la coordination avec l’IT pour la mise en place, et le change management (accompagnement des utilisateurs dans la prise en main des solutions).

La personne assure en outre les missions classiques de chef de projet : documentation projet,  et animation et suivi des comités de projet et comités de pilotages.

Analyse des risques

  • Identification et processus de gestion et d’encadrement du shadow IT
  • Participation aux analyses de risques liés aux projets métiers

Pilotage

Pilotage de la gestion des vulnérabilités internes et externes.

Profil et compétences

Une très bonne connaissance des problématiques de cybersécurité, avec au moins sept ans d’expérience en tant que chef de projet.

Comme pour tout chef de projet, de bonnes capacités d’analyse et de synthèse, et la capacité à travailler en équipe et à gérer des équipes en mode projet.

Dans ce cas particulier, la capacité à travailler dans un contexte international.

 

Intéressé ? Envoyez-nous votre CV, en tout confidentialité, nous transmettons (vous pouvez nous préciser s’il y a des sociétés auxquelles vous ne souhaitez pas qu’il soit communiqué).

  • Types de fichiers acceptés : pdf.
  • Types de fichiers acceptés : pdf.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Bernard Rouget est consultant en management et en gestion de projets informatiques. Il s’est installé en 2010 au Maroc avec une double activité : le lancement d’un riad près de Zagora, avec sa femme (qui n’a pas fonctionné, il vous racontera pourquoi un jour), et une activité de conseil dans son domaine de compétence. Il est derrière le compte Twitter de O-Maroc

Répondre

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :