Disponible en français et en arabe, a priori complet et accessible facilement dans les deux langues – ce qui est plutôt rare – le site de l’auto-entrepreneur marocain permet, comme pour son équivalent français, de s’inscrire, gérer son compte et toutes ses informations en ligne.
Quand on n’est pas inscrit, les informations données sur le site restent néanmoins extrêmement succinctes, sans que j’ai pu trouver, par exemple, aucune référence aux textes de lois et décrets définitifs dans la version française.
La carte des guichets, quant à elle, donne juste la liste sur une carte GoogleMaps, mais sans adresse précise ni information de contact.
Il complète Le Registre National de l’Auto-Entrepreneur, un site, quasiment identique, édité par la Poste, mais sur lequel il faut créer un compte pour accéder au contenu.
Dans les deux cas, il reste dommage qu’aussi peu d’information soit donnée en ligne, et même pas le texte de de loi régissant le statut, dont il faut aller trouver la référence, quelque part, dans la F.A.Q.
Etant en SARL, je n’ai pas pu tester la création de compte, ni accéder aux documents nécessaires pour s’enregistrer, qui sont disponibles en ligne, mais après la création de compte.
Adresse physique
Agence Nationale pour la Promotion de la PME – 457 Lot 11 Parcelle N°3
3 Avenue Annakhil
Hay Riad
10000 — Rabat
- Site web : http://ae.gov.ma/
- Facebook : https://www.facebook.com/aegovma
Sur la carte
Une coquille ou une erreur de syntaxe ? Vous pouvez sélectionner le texte et appuyer sur Ctrl+Enter pour nous envoyer un message. Nous vous en remercions ! Si ce billet vous a intéressé, vous pouvez peut-être aussi laisser un commentaire. Nous sommes ravis d'échanger avec vous !