L’OMPIC dispose en réalité de deux sites : un site plutôt institutionnel, à l’adresse ompic.org.ma et un site dédié aux formalités en ligne, le plus important au quotidien DirectInfo.ma
Il va au-delà de l’information sur les marques, puisqu’il donne aussi accès, de façon résumée, aux données du registre du commerce et aux états financiers des sociétés. Ses compétences regroupe donc ce qu’on va trouver :
- en France à l’INPI et sur Infogreffe, le registre du Commerce en ligne
- en Belgique, à l’OBPI, sur la banque Carrefour des Entreprises et du Registre du Commerce et sur la Centrale des Bilans
- en Suisse, à l’IPI, sur le Zefix et sur Moneyhouse pour les informations financières
- au Québec, à l’OPIC et sur le Registre des Entreprises
Par contre, la partie information financières est très peu renseignée. En pratique, pour des petites sociétés, il n’y a pas de réelle sanction à déposer ses comptes très en retard ou à ne pas les déposer… ne comptez donc pas dessus pour vous informer sur la solvabilité d’un éventuel partenaire.
L’OMPIC se trouve à Rabat, mais DirectInfo est localisé à Casablanca, à côté du Technoparc. En pratique, pour toutes les formalités, si vous ne les effectuez pas en ligne, le plus simple est de passer par le Centre Régional d'Investissement, qui centralise toutes les formalités de création d’entreprise. Et cela, même à Rabat !
Adresse physique
R.S. 114
KM 9,5 Route de Nouasseur
Sidi Maarouf
20000 — Casablanca
- Tel. fixe : 05 22 33 54 80
- Portable : 06 62 21 92 50
- Site web : https://www.directinfo.ma/
- Site web : http://www.ompic.ma/fr
- Facebook : https://www.facebook.com/ompicmaroc/
- Twitter : https://twitter.com/ompicmaroc?lang=fr
- Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCTQOzBvqk9hO95ZK-PddFrw
- LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/ompic/
Sur la carte
Une coquille ou une erreur de syntaxe ? Vous pouvez sélectionner le texte et appuyer sur Ctrl+Enter pour nous envoyer un message. Nous vous en remercions ! Si ce billet vous a intéressé, vous pouvez peut-être aussi laisser un commentaire. Nous sommes ravis d'échanger avec vous !