- Page 18

Marie-Aude est arrivée au Maroc en 2004. Elle s'est installée à Ouarzazate, avec son mari qui travaillait alors dans le tourisme, puis à El Jadida, enfin Casablanca. Pendant 10 ans, elle a parcouru le Maroc dans tous les sens "géographiques et sociaux". Elle gère une agence web qui propose des services de référencement et de création de sites et une société qui aide les lecteurs d'O-Maroc (et d'autres personnes) à s'installer au Maroc ou à y développer un projet professionnel. Elle intervient souvent sur des forums de voyage, et a voulu faire ce site pour centraliser les conseils aux expatriés. Diplômée de Sciences Po Paris en 1985, elle a travaillé pendant plus de vingt ans dans des grands groupes internationaux (Apple, Ernst&Young et Bertelsmann) avant de s'installer au Maroc.

Le taux de médecins par habitant est extrêmement bas au Maroc, rendant l’accès à la santé encore plus difficile, au delà des problèmes bien connus de corruption

Sub-sahariens, Européens et M.R.E., Chinois et étrangers « variés », le Maroc est aussi un pays d’immigration.

Marcelline arrive de Chicoutimi avec son Jean, pour découvrir la chaleur, le Maroc et Marrakech. Entre coup de soleil et harcèlement, l’arrivée est rude !

Ce Marcel là avait passé toute sa jeunesse en Afrique, et lorsque sa cinquantaine découvrit…

Quand le monde souffre, le Maroc aussi. Baisse de revenus et de rentrées en devises, comment maintenir le navire à flot sans mettre les Marocains dans la rue ? Le FMI accorde une garantie.