
Situé au centre de Casablanca, sous la coupole du même nom, le passage Zevaco a été rénové et rouvert au public en décembre 2021, sous son véritable nom de Al Kora Al Ardia (Le globe terrestre). Il sert à passer sous le très encombré boulevard Moulay Hassan I, entre la ѕtаtіоn de tram « Place des Nations Unies » d’un côté et l’hôtel Regency Hyatt. Sa rénovation a couté 35 millions de dirhams à la ville. Le passage était censé abriter des commerces et des établissements de restauration, mais les kiosques sont désespérément fermés et poussiéreux.
En dehors de son côté pratique, son seul intérêt est sa ԁеѕсеntе côté tramway, avec de nombreux gradins fleuris et bancs qui permettent de faire une pose agréable sous la silhouette imposante des sièges de la BMCI.
C’est dommage, car la version originale de l’oeuvre de Jean-François Zevaco était beaucoup plus colorée et abritait en son centre un petit bassin. C’était en 1975…

Adresse physique
Boulevard Moulay Hassan i°
20000 — Casablanca
Sur la carte
Une coquille ou une erreur de syntaxe ? Vous pouvez sélectionner le texte et appuyer sur Ctrl+Enter pour nous envoyer un message. Nous vous en remercions ! Si ce billet vous a intéressé, vous pouvez peut-être aussi laisser un commentaire. Nous sommes ravis d'échanger avec vous !



