Au fond des jardins de Tazzarine, il y a des dattiers dont les régimes croulent sous le poids des fruits mûrs. La meilleure variété, la plus chère, c’est Tahamout, dont les dattes rouges deviennent noires en mûrissant et en se gorgeant de sucre.

La saison des dattes est aussi la saison des mouches. Mais le palmier, qui attire la plaie, fournit aussi la solution, avec une chechna, (en français on dirait plutôt une queue de vache), on prend une palme, et on effile les rameaux, avant de les tresser entre eux à la base. Il suffit ensuite d’agiter avec un rythme lent, et les mouches se sauvent.
A la fin de la saison des dattes, on les récolte simplement, un peu comme les olives, en les faisant tomber sur un grand drap étalé en bas de l’arbre.

Une coquille ou une erreur de syntaxe ? Vous pouvez sélectionner le texte et appuyer sur Ctrl+Enter pour nous envoyer un message. Nous vous en remercions ! Si ce billet vous a intéressé, vous pouvez peut-être aussi laisser un commentaire. Nous sommes ravis d'échanger avec vous !