Il y a eu Game of Thrones, dont de nombreuses scènes ont été tournées au Maroc, à Essaouira et autour d’Aït Ben Haddou. Il y a maintenant La Roue du Temps sur Amazon Prime et Le Sorceleur (The Witcher même en VF) sur Netflix.
The Witcher et les sables rouges
Hier j’ai retrouvé le Maroc sur Netflix, dans les deux derniers épisodes de The Witcher. En plus de dire adieu à Henry Cavill et son fameux « mmmm » on y découvre pendant la majeure partie de l’épisode 7 Ciri perdue dans « les sables rouges » ou « la poêle à frire » (le désert de Korath).

Et, vu d’en haut, image prise sur le site officiel de Netflix :

Je vous présente Merzouga, près d’Erfoud et le Djebel Zireg.

Néanmoins, quelques scènes de raccord ont été filmées près de Londres, dans une carrière « Moorhouse Sandpits« , qui, bien cadrée, fait un désert tout à fait acceptable. Il y faisait certainement moins chaud qu’au Maroc, où le planning de la production a fait que ces scènes ont été tournées en plein été, avec des températures supérieures à 45°. Eté le plus frais en 2022? Comme on se baignait dans les fontaines à Marrakech ? Alors imaginez dans le désert !
Les souffrances de Ciri sont bien réalistes.

Par contre, la licorne a été bien traitée pour être protégée du soleil. On reconnait bien les contreforts du Zireg dans le fond. Et à gauche, les filins d’une tente pour abriter l’équipe !

Wheel of Time et le désert des Aiels
C’étaient de simples rumeurs, mais cela se confirme à regarder le trailer.
La première scène qui pourrait avoir été filmée au Maroc est celle-ci :

Difficile de faire une bonne image tellement le trailer est rapide. Vu sous un autre angle, elle me rappelle cette photo du M’Goun :

Mais ce désert des Aïels est très clairement au Maroc, je connais bien ces paysages !

Voici le trailer entier :
Et bien entendu, Siuan Sanche, la grande cheffe des Aes Sedaï a toujours ses tatouages berbères, même s’ils sont moins visibles que dans la saison 1 :

Pour résumer, on a Ciri dans Le Witcher une princesse qui a la magie la plus puissante de son monde, dans Wheel of Time Rand Al Thor, un petit paysan en réalité la réincarnation du seul homme assez puissant pour vaincre le « Dark One ». Et si on les mariait ?
Une coquille ou une erreur de syntaxe ? Vous pouvez sélectionner le texte et appuyer sur Ctrl+Enter pour nous envoyer un message. Nous vous en remercions ! Si ce billet vous a intéressé, vous pouvez peut-être aussi laisser un commentaire. Nous sommes ravis d'échanger avec vous !
Cette publication est également disponible en : Anglais