Tous les articles qui parlent de Multiculturel

Les Marcel Eric Laurent, journaliste marcellisé
10

Marcel négocie avec le Roi du Maroc

Je suis désolée de revenir encore sur cette histoire, mais après tout, c’est l’actualité franco-marocaine du moment… Au-delà la culpabilité ou de l’innocence des deux journalistes, elle est révélatrice, dans ses mécanismes, d’un mépris profond d’une certaine “élite intellectuelle” pour le Maroc actuel et pour l’action du roi Mohammed VI.

Dossiers d'actualités Notebook avec photo de deux jeunes
0

La vie privée, vraiment privée et publique

La vie privée, les moeurs, le poids de l’Islam dans la vie “privée” et dans la vie “publique” : aujourd’hui, le Maroc renégocie avec lui-même ce qu’il veut être. Entre Islam, intégrisme, traditions marocaines, tolérance, tourismes, immigrés occidentaux, entre observation de Ramadan et “baiser de Nador” …. une sélection d’articles, qui permettent de bien percevoir

Vivre ici Trois jeunes filles sur la plage de Oulidia
67

L’hypocrisie marocaine ?

Sur une discussion dans un groupe d’expat sur Facebook, j’ai encore lu les reproches faits régulièrement par les européens non musulmans vivant au Maroc, “pays d’hypocrites”, “pas de liberté”, “ils font Ramadan mais le reste du temps ils boivent de l’alcool”, bref “hypocrisie”, “absence de liberté”, “contrainte”.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :