Ministère des MRE et de l’Immigration

0
Armoiries du Maroc

Un site gouvernemental qui, a priori, ne s’adresse pas aux expatriés au Maroc, mais aux marocains expatriés ! Pourquoi l’inclure dans notre annuaire de bonnes adresses ? Parce que c’est une bonne source d’informations (en français) sur la législation marocaine, avec des fiches synthétiques.

De plus, de nombreux lecteurs d’O-Maroc sont des M.R.E. souhaitant rentrer dans leur pays : ils peuvent trouver sur ce site des informations spécifiques à leur situation, et notamment dans la section “Vous avez un projet d’investissement” . Il reprend aussi la liste de tous les autres sites des différents ministères. L’information officielle au Maroc est souvent difficile à trouver, ce site est un bon point d’entrée !

La page de contact donne la liste des différentes divisions.

Le Ministère, situé rue Moulaya, à Rabat, dispose aussi d’une annexe, 63, Rue Oum Erbii, toujours à Rabat.

1 mise à jour le 15/04/2020 :

La refonte du site semble avoir fait disparaitre de nombreux contenus. La base de données des associations de MRE dans le monde est “en cours de mise à jour” depuis un certain temps (depuis la création de la page, a priori, en cherchant sur archive.org).

La page de contacts détaillées a été remplacée par un simple formulaire en bas de page.

La page sur les projets d’investissement renvoie sur un autre site ministériel, alors qu’il y a des spécificités quand on est un MRE qui investit au Maroc.

Sur la carte

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Bernard Rouget est consultant en management et en gestion de projets informatiques. Il s’est installé en 2010 au Maroc avec une double activité : le lancement d’un riad près de Zagora, avec sa femme (qui n’a pas fonctionné, il vous racontera pourquoi un jour), et une activité de conseil dans son domaine de compétence. Il est derrière le compte Twitter de O-Maroc

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :