Caisse des Français de l’Étranger – Bureau d’accueil de Paris

0
Caisse des Français de l'Etranger

Le bureau d’accueil de la C.F.E. situé à Paris est plus pratique d’accès que celui du siège social, situé à Rubelles, dans le département de la Seine et Marne.

Comme pour le siège, il est sans doute préférable de ne pas s’y rendre sans avoir pris de rendez-vous préalable. Le site permet une prise de contact, via une page qui renvoie sur différents formulaires, selon la situation. Pour une prise de renseignement pour une personne particulière, le formulaire de contact est ici.

  • Adresse physique

    12 rue de la Bou00e9tie
    75008 — Paris
    France

    Métro Saint-Augustin ou Miromesnil
  • Ouverture du lundi au vendredi de 9h à 16h45
    • Tel. fixe : 01 40 06 05 80
    • Fax : 01 40 06 05 81

Plus d'informations

Résident ou non-résident, comment choisir ?

Nous recevons beaucoup de demandes de conseil de la part de personnes qui souhaitent être “entre deux”, travailler au Maroc sans y être résident, ou qui essayent de conserver les avantages concédés aux non-résidents tout en ayant leur carte de séjour. C’est très difficile, et, sauf cas très particulier, on découvre peu à peu plein

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Marie-Aude Koiransky est arrivée au Maroc en 2004. Elle s'est installée à Ouarzazate, avec son mari qui travaillait alors dans le tourisme, puis à El Jadida, enfin Casablanca. Pendant 10 ans, elle a parcouru le Maroc dans tous les sens "géographiques et sociaux". Elle gère une agence web qui propose des services de référencement et de création de sites et une société qui aide les lecteurs d'O-Maroc (et d'autres personnes) à s'installer au Maroc ou à y développer un projet professionnel. Elle intervient souvent sur des forums de voyage, et a voulu faire ce site pour centraliser les conseils aux expatriés. Diplômée de Sciences Po Paris en 1985, a a travaillé pendant plus de vingt ans dans des grands groupes internationaux (Apple, Ernst&Young et Bertelsmann) avant de s'installer au Maroc.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :