C’est une petite perle que j’ai découverte par hasard, un jour, par la vitrine du tram. Juste à la sortie de la station faculté (à côté de l’Institut Pasteur, où il est assez facile de se garer), Alo Beyrouth est un authentique restaurant libanais, et un des meilleurs que j’ai connu au Maroc (l’autre étant à Marrakech).
Bien qu’elles soient toutes les deux méditerranéennes, la cuisine marocaine et la cuisine libanaise sont subtilement différentes. Et j’avoue – au risque de me faire lyncher – préférer le moutabbale au zalouk (les deux versions de la purée d’aubergine).
Alo Beyrouth propose aussi des classiques de la cuisine marocaine, pour satisfaire tous les goûts, mais l’essentiel de sa carte est composé de plats libanais, notamment d’une grande variété de mezzés chauds et froids. On y trouve aussi un authentique tabouleh, et des plats de viandes savoureux.
Le meilleur plat est sans doute le dessert, une mahlabia légère et savoureuse, qui vous ferait oublier tous les régimes du monde.
L’addition reste très raisonnable, surtout pour une cuisine de cette qualité, servie de façon abondante !
Enfin, Alo Beyrouth peut vous livrer, à la demande. Mais on a été plusieurs fois déçus, en particulier par l’emballage, qui n’est pas bien fait. Mieux vaut aller sur place.
Adresse physique
187 Bd Abdelmoumen
Casablanca
En voiture, se garer à côté de l’Institut Pasteur et revenir à pied.
- Tel. fixe : 05 22 49 11 12
Sur la carte
Une coquille ou une erreur de syntaxe ? Vous pouvez sélectionner le texte et appuyer sur Ctrl+Enter pour nous envoyer un message. Nous vous en remercions ! Si ce billet vous a intéressé, vous pouvez peut-être aussi laisser un commentaire. Nous sommes ravis d'échanger avec vous !