Bio et beldi, deux termes qui ne sont pas synonymes

Quand on parle de « bio », les Marocains répondent « beldi ». Le « beldi » (du bled, donc du pays, par extension de la campagne) est censé désigner des produits de qualité, élevés ou cultivés avec amour, sans pesticides ni antibiotiques.

Rien n’est moins sûr.

Il existe aussi des races beldi, comme certains moutons (les Damanes, entre autres) ou le poulet beldi, qui est jaune à la différence du poulet classique. Dans ce cas, l’AOP définit des règles pour maintenir la qualité du produit.

Avec l’intérêt de plus en plus poussé pour les véritables produits bios, les Marocains sont aussi très attachés aux produits beldis.

Une coquille ou une erreur de syntaxe ? Vous pouvez sélectionner le texte et appuyer sur Ctrl+Enter pour nous envoyer un message. Nous vous en remercions ! Si ce billet vous a intéressé, vous pouvez peut-être aussi laisser un commentaire. Nous sommes ravis d'échanger avec vous !

La création d'un label vert est une première étape vers la mise en place d'une certification bio marocaine, pour garantir la qualité des produits "beldi" qui peuvent, aujourd'hui, contenir de nombreux pesticides.