Il ne faut pas s’arrêter à la façade légèrement kitsch de l’entrée sur rue, dont le faux hypostyle grec semi ouvert teinté de bleu surprend légèrement dans le boulevard Mohamed VI. Passée cette première vision un peu surprenante, on prend un ascenseur qui nous emporte au 5° étage de l’immeuble, et qui nous permet d’accéder à une salle de restaurant avec une superbe vue panoramique qui justifie pleinement le nom du restaurant : « La Bellevue« .
La décoration est chaleureuse, grâce au mobilier de bois et au parquet complétés par des murs aux pierres apparentes. On est loin du style traditionnel marocain, et cela convient très bien à ce restaurant qui sert avant tout une cuisine gastronomique, essentiellement à base de poissons et de fruits de mers (avec un ou deux plats de viande à la carte, pour les irréductibles carnivores). Comme tout bon chef, Abdelkarim Saoudi utilise les produits locaux, et les épices marocaines sont largement utilisées. Néanmoins il ne se limite pas aux saveurs traditionnelles, et explore toutes les possibilités.
Malgré la qualité du service et la vue – superbe, je le redis – l’addition reste raisonnable. La carte permet de manger pour environ 300 dirhams, et un menu est proposé à 180 dirhams.
Bien entendu, comme partout au Maroc, il faut rajouter le prix des boissons, et si vous arrosez votre repas avec un bon vin, il faut facilement rajouter 100 à 200 dirhams de plus.
Adresse physique
46, boulevard Mohamed VI
24000 — El Jadida
- Tel. fixe : 05 23 34 41 37
- Facebook : https://www.facebook.com/Restaurntbellevue/
Sur la carte
Une coquille ou une erreur de syntaxe ? Vous pouvez sélectionner le texte et appuyer sur Ctrl+Enter pour nous envoyer un message. Nous vous en remercions ! Si ce billet vous a intéressé, vous pouvez peut-être aussi laisser un commentaire. Nous sommes ravis d'échanger avec vous !