Le restaurant La Bellevue

0
La salle du restaurant Bellevue à El Jadida

Il ne faut pas s’arrêter à la façade légèrement kitsch de l’entrée sur rue, dont le faux hypostyle grec semi ouvert teinté de bleu surprend légèrement dans le boulevard Mohamed VI. Passée cette première vision un peu surprenante, on prend un ascenseur qui nous emporte au 5° étage de l’immeuble, et qui nous permet d’accéder à une salle de restaurant avec une superbe vue panoramique qui justifie pleinement le nom du restaurant : “La Bellevue“.

La décoration est chaleureuse, grâce au mobilier de bois et au parquet complétés par des murs aux pierres apparentes. On est loin du style traditionnel marocain, et cela convient très bien à ce restaurant qui sert avant tout une cuisine gastronomique, essentiellement à base de poissons et de fruits de mers (avec un ou deux plats de viande à la carte, pour les irréductibles carnivores). Comme tout bon chef, Abdelkarim Saoudi utilise les produits locaux, et les épices marocaines sont largement utilisées. Néanmoins il ne se limite pas aux saveurs traditionnelles, et explore toutes les possibilités.

Malgré la qualité du service et la vue – superbe, je le redis – l’addition reste raisonnable. La carte permet de manger pour environ 300 dirhams, et un menu est proposé à 180 dirhams.

Bien entendu, comme partout au Maroc, il faut rajouter le prix des boissons, et si vous arrosez votre repas avec un bon vin, il faut facilement rajouter 100 à 200 dirhams de plus.

  • Adresse physique

    46, boulevard Mohamed VI
    24000 — El Jadida

  • Le restaurant est ouvert tous les jours de la semaine pour le déjeuner. Pour le dîner, il est fermé le dimanche soir.
    • Tel. fixe : 05 23 34 41 37

Sur la carte

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Marie-Aude Koiransky est arrivée au Maroc en 2004. Elle s'est installée à Ouarzazate, avec son mari qui travaillait alors dans le tourisme, puis à El Jadida, enfin Casablanca. Pendant 10 ans, elle a parcouru le Maroc dans tous les sens "géographiques et sociaux". Elle gère une agence web qui propose des services de référencement et de création de sites et une société qui aide les lecteurs d'O-Maroc (et d'autres personnes) à s'installer au Maroc ou à y développer un projet professionnel. Elle intervient souvent sur des forums de voyage, et a voulu faire ce site pour centraliser les conseils aux expatriés. Diplômée de Sciences Po Paris en 1985, a a travaillé pendant plus de vingt ans dans des grands groupes internationaux (Apple, Ernst&Young et Bertelsmann) avant de s'installer au Maroc.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :