Ouvert en 1952, le Don Camillo est un des plus anciens restaurants de Casablanca.
Discret, dans une petite rue qui ne paye pas de mine et qui donne dans le boulevard Rahal El Meskini, à quelques mètres d’un vieil immeuble (malheureusement en mauvais état) qui rappelle le Casablanca de ces années 50-60, pas loin de l’Acima-Marjane Liberté, il mérite d’être dans votre carnet d’adresses !

Sa carte est celle d’une brasserie classique avec une tendance espagnole et іtаlіеnnе. Renouvelée régulièrement, on y trouve des entrées simples mais très savoureuses, comme un os à moëlle, des cornets de jambons garnis d’une salade russe ou des escargots. Le genre de plats faussement faciles qui, en réalité, ne supportent pas la médiocrité et l’à–peu-près.
En plat de résistance, des grands classiques, comme un cassoulet, un steack tartare que l’on peut manger en toute sérénité, du foie de veau persillé, des plats de poisson aussi quand la marée est favorable.
La liste des desserts comprend des incontournables, comme la mousse au chocolat, des « incontournables un peu passé de mode » comme le sorbet colonel (un mélange glace citron et vodka), une tarte aux pommes et sa grosse boule de chocolat à la vanille.

Au moins les trois quarts de la carte sont régulièrement rеnоuѵеléѕ.
La carte des vins comprend un « vin du mois », des bordeaux, des vins italiens. Le restaurant propose aussi des bières marocaines et allemandes, dont une bière à la pression. Une belle collection de liqueurs aussi (amaretto, limoncello, whisky…)
Deux fois par semaine, une animation musicale, sur une petite scène au bout de la salle, très près du public.
Les serveurs sont extrêmement serviables et efficaces, sans être obséquieux.
Le niveau de prix est « moyen-plus ».
Bref, une bonne adresse, on dirait presque « familiale », si on n’était pas au Maroc. On peut y passer un très bon moment entre amis.
Adresse physique
15/17 Rue Abou Raqraq
Casablanca — 20250
- Tel. fixe : +212.05.22.31.16.44
Sur la carte
Une coquille ou une erreur de syntaxe ? Vous pouvez sélectionner le texte et appuyer sur Ctrl+Enter pour nous envoyer un message. Nous vous en remercions ! Si ce billet vous a intéressé, vous pouvez peut-être aussi laisser un commentaire. Nous sommes ravis d'échanger avec vous !