Le savoir-faire de l'artisanat marocain peut être utilisé pour de la sous-traitance pour des fabricants européens, en particulier dans le secteur du cuir. En sortant des articles traditionnels, on s'ouvre des marchés nouveaux.
Tous les articles qui parlent de Artisanat
Pas - encore - de tapis industriel au Maroc, mais des tapis tissés le plus souvent par les femmes, du Rif au Sahara. Le tapis fait partie de la dot traditionnelle des nomades, comme il orne les riches palais. Il faut des centaines ou des milliers d'heures pour en faire un.
Les artisans marocains ont un vrai savoir-faire traditionnel, mais ils peinent à l'adapter aux conditions et techniques modernes. L'alignement des prises électriques dans un mur en terre n'a pas de sens !
Les chopes en bois de cèdres se retrouvent partout au Maroc, elles sont souvent badigeonnées de résine de thuya et appréciées pour le goût qu'elles donnent à l'eau "pas minérale".
Le tissage et la broderie sont, traditionnellement, affaires de femme. Dans les montagnes entre Marrakech et Ouarzazate, les femmes d'Agouim proposent tapis et broderies de grande qualité.





