Maison Serraj, pâtisserie raffinée à Casablanca

« Maison de pâtisserie fine marocaine et contemporaine » la Maison Serraj a été fondée à Casablanca par Mohamed Serraj, né dans un couple de professionnels de la cuisine fassis.

C’est à Derb Sultan qu’il ouvre sa première boutique, où il vend des gâteaux raffinés, délicats, aux saveurs subtiles qui emplissent la bouche. Il s’installe en 1954, donc avec trente ans d’avance sur Amoud !

La Maison Serraj, aujourd’hui, c’est trois boutiques sur Casablanca, avec celles de 2 Mars et de Socrate qui vous permettent de choisir vos gâteaux préférés, c’est aussi un service traiteur.

C’est aussi la troisième génération d’une affaire de famille, où les enfants ont repris et développé les créations de leurs parents.

Moderne et ancrée dans la modernité, avec une offre très large de pâtisseries traditionnelles et contemporaines, la Maison Serraj est une adresse de choix pour les gourmets.

Moins de sucre, du bio, des ingrédients marocains

La raison pour laquelle ces gâteaux sont si bons, c’est qu’ils sont à la fois légers, pleins de saveur et peu sucrés. Une gageure pour la pâtisserie traditionnelle marocaine qui a toujours ses adeptes, mais dont la charge calorique ne correspond plus au goût du jour.

Les ingrédients sont soigneusement sélectionnés, les miels sont, par exemple, des vrais miels et pas des produits à base de glucose, etc. Le groupe évite les arômes de synthèse, préfère par exemple la véritable vanille… tout cela a un prix, mais le rapport qualité-prix est imbattable !

Une coquille ou une erreur de syntaxe ? Vous pouvez sélectionner le texte et appuyer sur Ctrl+Enter pour nous envoyer un message. Nous vous en remercions ! Si ce billet vous a intéressé, vous pouvez peut-être aussi laisser un commentaire. Nous sommes ravis d'échanger avec vous !