
Bien que le lien avec le Maroc soit ténu, j’aimerais vous parler d’une exposition photo, « Light unto the Nations » (la lumière des Nations) qui se tiendra à Toronto, à la galerie d’art contemporain Lennox (Art & Design District), à partir du 10 mai. Cette exposition présente le travail de huit photographes, — 4 Juifs et 4 Musulmans, qui montrent en tout 64 photos, en majorité du Moyen-Orient.
L’étoile de David est le symbole hébreu de la vie et de la foi. Elle est reliée aux perles de prière, un symbole musulman de la foi (33 perles symbolisant les 99 noms différents de Dieu). Ensemble, ils symbolisent l’espoir de coexistence et de paix.

L’éventail présenté est large, photographes connus ou moins connus, professionnels ou amateurs, et les travaux varient, allant du portrait à la nature morte en passant par le photojournalisme, la photo de rue ou l’art conceptuel.

Les images sont organisées autour du thème de la tolérance. A une époque où le terrorisme frappe aveuglément, ce message doit être répété encore et encore, avec une voix de plus en plus forte.

Si vous êtes à Toronto, allez visiter cette exposition.

Une coquille ou une erreur de syntaxe ? Vous pouvez sélectionner le texte et appuyer sur Ctrl+Enter pour nous envoyer un message. Nous vous en remercions ! Si ce billet vous a intéressé, vous pouvez peut-être aussi laisser un commentaire. Nous sommes ravis d'échanger avec vous !