Tous les articles qui parlent de Santé

Le système de santé marocain n’est pas un des meilleurs. Les médecins de l’hôpital public sont peu présents (cherchez donc un médecin de garde un jour de fête, même dans une grande ville comme Marrakech, vous atterrirez dans une clinique privée), et assez souvent corrompus.

Les mutuelles complémentaires, les régimes d’assurance pour expatriés sont donc essentiels. En cas d’expatriation, et surtout de négociation d’un contrat de travail, c’est un point essentiel à prendre en compte avant de partir !

Santé Drapeau marocain au dessus d'une visualisation du coronavirus
0

Moroccoronavirus dairies – 4 – Première sortie

Munie de mon autorisation de sortie – distribuée en groupe par le moqqadem, avec une signature qui ressemble très fort à un tampon, pas de cachet – j’ai fait ma toute première sortie après huit jours de confinement. Pas de bol, juste au moment où il a commencé à pleuvoir très fort, une belle “giboulée

Santé Drapeau marocain au dessus d'une visualisation du coronavirus
0

Moroccoronavirus diaries

Premier jour d’une chronique du coronavirus à Casablanca. Un tout petit bout de la lorgnette pour partager un moment de vir.

Santé Cabinet médical marocain
0

Gérant de société, quelle protection sociale ?

C’est une question qui nous a été posée : en tant que gérant de société (SARL AU en l’occurrence) est-il possible d’avoir une protection sociale ? Réponse courte : oui, bien sûr. Réponse plus détaillée :

Santé L'hôpital public marocain
10

La « sécu » marocaine (CNSS)

Le système de santé public marocain n’est pas très performant, il est donc essentiel, quand on est expatrié, d’avoir une bonne mutuelle. La façon la plus efficace de se couvrir dépendra de son statut et de la durée d’expatriation prévue. Mais avant de rentrer en détail dans les différentes options qui se proposent aux expatriés