Tous les articles qui parlent de Vie politique et sociale

Même si elle ne concerne pas directement les expatriés, qui n’ont pas le droit de vote aux élections locales, la vie politique marocaine est essentielle, très différente dans sa logique, de nos vieilles démocraties. Comment se passent les élections dans une monarchie ? Quels sont les principaux partis politiques marocains ? Leur histoire, leur représentativité ? Y a-t-il un parti écologique ? Un parti communiste ?

Une coquille ou une erreur de syntaxe ? Vous pouvez sélectionner le texte et appuyer sur Ctrl+Enter pour nous envoyer un message. Nous vous en remercions!

Ahmed Charaï, partisan de la normalisation des relations avec Israel lance un pavé dans la mare politique marocaine en s'inquiétant de la loyauté des binationaux. Ecran de fumée pour détourner le débat, coup bas dirigé contre certaines personnes ? Pourtant ces questions sont légitimes.

La grâce du pédophile de Kénitra et la violente répression des manifestations qui a suivi marque une vraie rupture entre les marocains et le pouvoir. La fin de ramadan 2013 marque une tournure dans les relations entre l'état et la bourgeoisie.

Un Irakien devenu un "vrai-faux" Espagnol, gracié sur demande insistante des services secrets espagnols qui voudraient le protéger malgré les crimes qu'il a commis, ça ne vous rappelle pas les mésaventures de Lisbeth Salander ?

Une rumeur prétend que Sarkozy, en mal de travail, deviendrait conseiller spécial du Roi, pour lui ouvrir son carnet d'adresse et aider au lobbying international du Maroc.