Tous les articles qui parlent de Entreprise

Entreprise Carte Uber barrée
2

Uber et la novlangue : comment quitter le Maroc sans perdre la face

Dès le début, Uber a su pratiquer un marketing et des relations publiques agressifs, prétendant, contrairement à l’évidence et aux déclarations et injonctions de la Wilaya de Casablanca, qu’il respectait parfaitement la loi. Avec lenteur, les revers juridiques se sont accumulés, plusieurs pays déclarant l’entreprise illégale, la Communauté Européenne affirmant qu’Uber remplit bien un service

Entreprise Véhicules, avion,colis et globe mondial
57

Exporter des produits marocains

Beaucoup de projets pour lesquels on nous demande de l’aide concernent l’import-export, et particulièrement, pour l’export, celui des produits artisanaux spécifiques du Maroc. Or le secteur est déjà très concurrentiel. Comment se démarquer et réussir son projet ?

Entreprise Se faire payer en liquide au Maroc : de plus en plus difficile
6

Peut-on (encore) faire du black au Maroc ?

Pour l’ancienne responsable administrative et surtout l’ancienne auditrice que j’ai été, la fréquentation de mon expert-comptable a été un choc. C’est en effet en attendant mon tour, dans sa salle d’attente, que j’ai entendu parler pour la première fois d’achat de factures, avec un prix de marché.

Entreprise Le Royaume Uni et l'Europe se séparent, sur fond de drapeau marocain
1

Le #Brexit vu du Maroc

Le #Brexit voté cette nuit a des conséquences qui dépassent largement le cadre de l’Union Européenne, qui touchent tous ses partenaires, le Maroc en particulier.

Entreprise Ikea Italia
0

Le feuilleton Ikea

Je dois avouer que je n’attendais pas un tel talent de comique de la part des deux espagnols à la tête d’Ikea Maroc, Marino Maganto (PDG de SYH Morocco, la société gérante de la franchise IKEA pour le groupe Koweïtien qui est l’investisseur principal) et Marcos Agudo, le directeur du magasin.

Entreprise Trois chibanis sur un banc, à Marrakech
1

Développer des services au seniors

La culture marocaine valorise énormément les parents, les grands-parents. Pour de très nombreux marocains, mettre ses parents âgés dans une maison de retraite, ce serait la Hachouma, la honte suprême. Ne dit-on pas à quelqu’un pour le remercier “Que Dieu bénisse tes parents ?” (sous-entendu : de t’avoir fait naître). Que l’on soit riche ou

Entreprise Screenshot de la page d'accueil
2

iTaxi.ma : le contre-exemple d’Uber

J’aime la communication numérique ! Le compte Twitter d’Uber_Morocco est un monument de soft communication positive… Mais on s’étonne un peu quand on le voit présenter comme une “victoire” ou une grande réussite d’avoir pu obtenir de leur maison mère le rattachement du Sahara Occidental au Maroc, alors qu’il apparait aujourd’hui comme un pays séparé.

Entreprise Screenshot accueil uber
18

Uber au Maroc, un futur business case ?

La seule chose positive qu’on peut voir dans l’arrivée d’Uber au Maroc, c’est la reconnaissance du développement économique du pays, avec un suffisamment gros “potentiel” pour intéresser le spécialiste de la paupérisation et du remplacement des pros par des particuliers. Mais bon, dans le genre, on avait déjà MacDo et Carrefour, et on va bientôt