La revue de presse du 17 au 23 aout

23 Août 2013 by Bernard R.

La revue de presse du 17 au 23 aout

Premier article dans notre revue de presse hebdomadaire. L’objectif n’est pas de faire une revue complète, on ne parlera donc pas en général des grosses actualités que tous ceux qui vivent au Maroc connaissant, mais plutôt une sélection de liens intéressants…

Culture : film et cinéma après les festivals.

Le mois d’août a été « bourré » de festivals, pour se rattraper après Ramadan. Le Maroc est aussi le pays du cinéma. Dans nos liens, Agadir soutient le cinéma amazigh, la programmation de l’Institut Cervantès à Casablanca, pour le mois de septembre, et la future ouverture d’un musée des arts visuels à Marrakech

Impôts et taxes

Les conditions d’importation de véhicules sont facilitées pour les M.R.E. … à étudier si vous êtes en couple mixte, peut être un membre de la belle-famille peut vous rendre service !

Transport

Même quand on est expatrié, on a envie de voyager ailleurs que dans la mère patrie. Pour aller dans un autre pays du soleil, la R.A.M. ré-ouvre une ligne à destination du Brésil, Sao Paulo en direct de Casablanca à partir du mois de décembre.

Immobilier

On le cache de moins en moins : avec la crise, le prix de l’immobilier a baissé au Maroc aussi. Intéressant que cet article provienne d’un site français !

Incendies de l’été

Un drame à proximité d’Agadir, qui a vu s’envoler en fumée 800 hectares d’arganeraie. Malgré de nombreuses campagnes de sensibilisation, les marocains ont souvent des gestes dangereux, et jettent leurs mégots (un peu) n’importe où.

Chacun ses immigrés

Un règlement de comptes entre chinois a beaucoup frappé la presse marocaine. Le saviez vous, il y a un mini China Town à Casablanca ? Et de nombreux chinois vivent au Maroc, venus pour travailler sur de grands chantiers (autoroutes notamment) ou faire du commerce.

 

Plus d'informations

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères disponibles (vous êtes en train de faire un commentaire, pas un article de blog, soyez concis pour conserver le plaisir de la lecture)